https://nac-cna.ca/fr/event/13620
Une production de la compagnie Urban Ink (Vancouver) en collaboration avec le Théâtre anglais du CNA, en association avec le Raven Theatre (Vancouver) et la Scène Canada du CNA. Children of God est une superbe et puissante pièce musicale centrée sur une famille oji-crie dont les enfants ont été placés de force dans un pensionnat autochtone du nord de l’Ontario. Le drame de Rita, une mère qu’on n’a jamais...
Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada« Children of God est un must du théâtre canadien. » Globe and Mail
Une production de la compagnie Urban Ink (Vancouver) en collaboration avec le Théâtre anglais du CNA, en association avec le Raven Theatre (Vancouver) et la Scène Canada du CNA.
Children of God est une superbe et puissante pièce musicale centrée sur une famille oji-crie dont les enfants ont été placés de force dans un pensionnat autochtone du nord de l’Ontario. Le drame de Rita, une mère qu’on n’a jamais autorisée à franchir la porte du pensionnat, et de ses enfants, Tom et Julia, qui n’ont jamais su qu’elle était venue leur rendre visite, se déploie jusqu’à la rédemption finale. Children of God offre un fascinant mélange de traditions anciennes et de réalités actuelles, célébrant la résilience et la force spirituelle des cultures autochtones. Inspirée de la musique des Premières Nations, la poignante trame musicale de Corey Payette fait aussi écho à d’inspirants chefs-d’œuvre de Broadway comme Fun Home et Next to Normal.
MISE EN GARDE : Thèmes adultes. Comporte des scènes que certains membres de l’auditoire pourraient juger troublantes.
Des travailleurs de soutien émotionnel seront disponibles pour offrir du counseling aux visiteurs qui pourraient en avoir besoin. Les portes de notre salle de soutien sont ouvertes à tous. Veuillez vous adresser à un placeur pour obtenir des directions.
« J’ai vu cette production à Kamloops le troisième soir d’un petit festival présenté par le Western Canada Theatre. Je suis sûre qu’elle aurait pu faire salle comble les trois soirs, à en juger par la clameur de la foule qu’on a dû refuser à l’entrée, faute de place, après que le bouche-à-oreille ait fait son œuvre à la suite des deux premières représentations. J’ai su dès le premier tableau que ce puissant drame musical de l’auteur oji-cri Corey Payette était destiné à notre scène nationale. » – Jillian Keiley, directrice artistique, Théâtre anglais du CNA