2015-11-28 19:30 2015-11-28 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Safia Nolin

https://nac-cna.ca/fr/event/12529

Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge : à deux ans, elle improvise déjà des concerts « unplugged » avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. À 17 ans, désirant réaliser son rêve de devenir musicienne, Safia entreprend l’apprentissage de...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 28 novembre 2015
19 h 30 HNE
Cet événement est passé
Musique Folk Canadien
  • Français
Présentation du CNA

Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge : à deux ans, elle improvise déjà des concerts « unplugged » avec sa petite guitare en plastique autour de la piscine de son immeuble, au grand bonheur de son voisinage. À 17 ans, désirant réaliser son rêve de devenir musicienne, Safia entreprend l’apprentissage de la guitare de façon autodidacte lorsque son grand frère lui en offre une usagée.

Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers. Ses influences vont du folk rock à l’indie rock. En 2012, elle crée sa première composition originale, « Igloo », inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Lors de son passage à la 44e édition du Festival international de la chanson de Granby, Safia remporte le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Suite à Granby, Safia a l’opportunité d’enregistrer ses chansons en studio avec Philippe Brault, Rick Haworth, José Major, Audrey Michèle Simard et Guido Del Fabbro.

Safia Nolin compose sa musique en explorant les avenues qui s’offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. « J’écris tout ce qui me passe par la tête, peu importe l’état d’esprit dans lequel je me trouve », explique l’auteure-compositrice-interprète âgée de 23 ans. « L’intuition est omniprésente, de par le fait que je n’aie reçu aucune formation musicale, mais aussi parce que j’ai envie que ma musique, mes chansons demeurent une expression que je qualifierais de “vérité”, comme dans cinéma-vérité. »