** Les spectacles du 22 et 23 décembre à 19 h sont complets**
Une matinée a été ajoutée le 22 décembre à 13 h 30!
Poursuivant le chemin parcouru par trois générations de musiciens chez les Leahy, Doug Leahy, sa femme Jennifer et leurs enfants entendent garder les traditions bien vivantes par la musique, le chant et la danse.
Doug, fier membre du clan « Leahy », et Jennifer ont été bercés par la musique et savent ce qu’elle apporte comme joie et passion. Comment s’étonner alors que leurs enfants aient la musique dans le sang? Même les plus petits la sentent couler dans leurs veines. La musique agit sur eux comme un aimant.
Ce qui pousse les enfants de Doug et Jennifer, encore tous à l’école primaire, à aller au bout de leur talent, c’est justement cette soif de faire ensemble de la musique. Déjà, ils sont multi-instrumentistes. Sous la conduite du père, ils livrent avec un bonheur contagieux des prestations électrisantes de cette musique celtique qui constitue l’héritage des Leahy. Violon, violoncelle, accordéon musette, piano, voix et danse à claquettes canadienne-française sont à l’honneur sur scène. On voit bien que ces enfants adorent ce qu’ils font. Et ils ne manquent pas de séduire les auditoires, qui voudraient voir le spectacle durer indéfiniment. Leur présence aux côtés des Leahy, partout en Amérique du Nord, laisse le public bouche bée.
De voir des enfants si jeunes afficher autant de talent a de quoi inspirer d’autres enfants et familles. Tout le monde peut savourer les joies de la musique. Et ce bonheur, Doug et sa famille l’offrent en partage à leurs auditoires, où qu’ils soient.