Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 14 juin
Images de la série Arrangements (Reykjavik, 2014). © Diane Borsato

Causerie avec l’artiste Diane Borsato

Cet événement est passé
Images de la série Arrangements (Reykjavik, 2014). © Diane Borsato
Danse Lecture Causeries

Venez entendre l’artiste Diane Borsato parler des projets qu’elle a menés récemment avec, entre autres, des apiculteurs, mycologues, astronomes et danseurs en collaboration avec de grandes institutions, des galeries d’art et des organisations locales.

Diane Borsato s’est acquis une renommée internationale pour ses pratiques sociales et interventionnistes, ses performances, vidéos, photos et sculptures. Intéressée par les modes d’apprentissage axés sur l’expérience et la vie sociale, elle a travaillé de près avec, notamment, des artistes, des danseurs et des naturalistes amateurs. Elle a été récemment artiste en résidence au Musée des beaux-arts de l’Ontario, où elle a réalisé Your Temper, My Weather (2013), une imposante performance de durée en continu comportant la participation de 100 apiculteurs professionnels et amateurs pour la Nuit Blanche 2013.

L’artiste, deux fois citée pour le Prix des arts Sobey, a remporté le prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton du Conseil des arts du Canada. Elle a livré des performances et présenté des expositions au Musée des beaux-arts de l’Ontario, au Power Plant, à la Art Gallery of York University, au MOCCA (Toronto), à la Vancouver Art Gallery, au Centre national des Arts (Ottawa), ainsi que dans des musées et galeries aux États-Unis, en France, au Mexique, à Taïwan et au Japon. Elle a une Maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia et une Maîtrise en arts avec spécialisation en interprétation de la Tisch School of the Arts de l’Université de New York. Elle est professeur agrégée en arts de studio à l’Université de Guelph, où elle a donné des cours de niveau avancé explorant les liens entre l’art et la vie de tous les jours (l’art et la nourriture, l’école en plein air, l’art vivant, etc.)

Diane Borsato présentera son œuvre-performance intitulée Falling Piece le 29 avril, de 18 h à 20 h, dans le Foyer du Centre national des Arts.

Nota – L’échange se déroulera en anglais.

Images de la série Arrangements (Reykjavik, 2014). © Diane Borsato
Menu