2015-05-14 19:30 2015-05-14 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Megan Jerome - Lancement de CD

https://nac-cna.ca/fr/event/11673

Megan Jerome d’Ottawa est sur le point de lancer son cinquième album. Pour souligner l’occasion, elle invite ses fans, nouveaux et confirmés, à une prestation live qu’elle donnera à la Quatrième Salle du Centre national des Arts le jeudi 14 mai à 19 h 30. S’inspirant de chants qu’elle interprétait avec sa famille et aider par sa formation classique et en piano jazz, l’artiste a peaufiné son style libre,...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeudi 14 mai 2015
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique

Megan Jerome d’Ottawa est sur le point de lancer son cinquième album. Pour souligner l’occasion, elle invite ses fans, nouveaux et confirmés, à une prestation live qu’elle donnera à la Quatrième Salle du Centre national des Arts le jeudi 14 mai à 19 h 30.

S’inspirant de chants qu’elle interprétait avec sa famille et aider par sa formation classique et en piano jazz, l’artiste a peaufiné son style libre, profond et éclectique au piano et au micro, mais aussi dans ses arrangements et ses compositions. Elle a produit elle-même ses cinq albums, au plus grand plaisir de la critique et de ses auditoires, et s’est retrouvée en tête de palmarès de la radio, notamment ceux de CBC et de postes communautaires un peu partout au pays. Dans son tout dernier opus, elle réunit un nouveau groupe, de nouvelles chansons et une toute nouvelle dimension. 

Formé de Fred Guignon (guitare), Don Cummings (orgue) et Mike Essoudry (batterie), le nouvel ensemble de Megan Jerome vient compléter sa voix et les mélodies de son Wurlitzer 1962. Rythmes intenses et hypnotiques, et registre dynamique et étendu caractérisent cette prestation qui brille d’une malléabilité surprenante. L’effet est tangible et spirituel : les chansons à la fois orchestrales et minimalistes évoquent une palette de couleurs chaudes et abstraites, puisant dans le gospel traditionnel, le jazz style Stoner et la musique classique méditative.

« C’est évident à l’entendre que Megan Jerome d’Ottawa se taille une place bien à elle dans son domaine en adoptant un style marqué par diverses influences sans toutefois tomber dans l’imitation. Sa présence sur scène reflète ses paroles : d’une franchise désarmante et d’un charme irrésistible. La joie qui l’anime quand elle se produit est contagieuse. Ce sera un réel plaisir de l’entendre interpréter ses nouvelles chansons entourée de musiciens parmi les plus talentueux en ville. » – Apt613

Le mari de Megan, Mike Essoudry, a exploré toutes sortes de styles musicaux, dont le rock, le jazz, le soul, la musique africaine et le klezmer. Il a été tout récemment le chef des Mash Potato Mashers, une fanfare très populaire ayant enregistré plusieurs albums et s’étant produite en tournée dans des festivals canadiens de jazz et de folk.

Connu pour son style décontracté, le géologue spécialiste des glaciers Don Cummings est un joueur d’orgue B3 exceptionnel. Interprète polyvalent et très sollicité, il est le genre de musicien avec lequel on voudrait partager la scène toute une nuit. À ses côtés, tout sonne bien!

Fred Guignon complète le groupe à merveille. Il s’est démarqué à Ottawa et ailleurs comme guitariste charmant au jeu impeccable.

On a notamment pu voir Megan au Rockwood Music Hall de New York, aux festivals de jazz et de blues d’Ottawa et sur la grande scène du Festival Folk d’Ottawa, où elle a remporté un prix Étoiles Galaxie. Venez célébrer le lancement du nouvel album de Megan Jerome avec l’artiste et son nouveau groupe.

video: Megan Jerome - Moon
Megan Jerome - Moon