From There to Here
Émotions, virtuosité et esprit débridé, voilà les ingrédients de ce programme mixte issu de la réunion d’une formidable brochette d’interprètes ontariens. Six solos produits par trois des plus célèbres compagnies de danse de la province forment l’étoffe de cette mosaïque d’œuvres chorégraphiées par des artistes des quatre coins du pays et de différentes disciplines artistiques.
La prodigieuse danseuse HEIDI STRAUSS de adelheid prend la scène dans the edge of now, exploration des phénomènes du dédoublement et de la distorsion menée avec la chorégraphe GINETTE LAURIN.
ANDREA NANN de la DREAMWALKER DANCE COMPANY interprète le fruit d’une collaboration avec la chorégraphe SARAH CHASE. Intitulée A Crazy Kind of Hope, la pièce aborde des sujets délicats par l’utilisation de gestes précis, mais poétiques.
Finalement, quatre pièces enjouées et rafraîchissantes de la série On Display du TORONTO DANCE THEATRE – toutes signées par des « non-chorégraphes » : Rough House, créée pour le directeur artistique du TDT CHRISTOPHER HOUSE par l’artiste de théâtre JORDAN TANNAHILL; Hard Moves, chorégraphiée par l’artiste médiatique ALEESA COHENE et interprétée par MAIRI GREIG; Full of Holes, création des artistes multimédias CHRIS CURRERI et BRIDGET MOSER pour ALANA ELMER; et Not wanting to make a decision, but taking a stance anyway, pièce du cinéaste OLIVER HUSAIN livrée par NAISHI WANG.
Contient des scènes de nudité.