Dancing with the Wind, Castrati, In Light and Shadow
« (...) beauté sans fard : voilà comment je décrirais en une seule phrase ce qui distingue cette compagnie de ballet moderne. » Ken Ross, MassLive
Renommé mondialement pour la beauté et la précision de son art, le Hong Kong Ballet s’illustre aussi bien dans des oeuvres contemporaines que dans le répertoire classique. Pour ses débuts très attendus au CNA, la compagnie présente un impressionnant programme mixte. Dans Dancing with the Wind, oeuvre fluide à la distribution entièrement féminine chorégraphiée par Li Jun (premier danseur du Ballet national de Chine), le ballet classique occidental se pimente de musique, de costumes et d’une esthétique typiquement chinois. Castrati, pièce toute masculine de Nacho Duato sur une musique de Vivaldi, allie une puissante gestuelle à une troublante androgynie. Finalement, In Light and Shadow de Krzysztof Pastor est un élégant tour de force baroque, inspiré des tableaux de Rembrandt et de Vermeer, et de la musique de J.-S. Bach, pétillant d’esprit et d’exubérance.
DOUBLEZ VOTRE PLAISIR : Vous pouvez aussi voir les élégants et polyvalents interprètes du Hong Kong Ballet dans une oeuvre classique : La Belle au bois dormant.