Forfait À la carte

Un forfait de danse sur mesure!

Yoann Bourgeois, Celui qui tombe

Géraldine Aresteanu

4 spectacles ou plus à partir de 85 $

Choisissez 4 représentations ou plus et épargnez 15 % ou plus sur le prix courant des billets à l’unité.

  1. Play

    Tanztheater Wuppertal Pina Bausch

    Café Müller  et  Le Sacre du printemps

    Salle Southam du CNA

    En étroite collaboration avec ses danseurs, elle a signé des pièces qui témoignent d’un profond intérêt pour les expériences humaines primordiales. Café Müller  et Le Sacre du printemps  sont deux de ses productions les plus marquantes, et Danse CNA est heureuse d’offrir au public une occasion de découvrir ces œuvres essentielles dans le cadre d’une soirée réunissant des talents artistiques incomparables.

  2. Play

    Qu’est-ce qui fait qu’un homme est un homme? Le prodige finlandais de la danse Tero Saarinen se penche sur cette question dans une nouvelle œuvre athlétique pour sept danseurs masculins. Investigation réfléchie et sans tabous au cœur même de la masculinité, Morphed  épouse la volatilité cinétique de la musique d’Esa-Pekka Salonen comme trame sonore d’un mouvement naturel, multiple et évocateur, semblant jaillir de sources primitives.

  3. Laurie Young

    How is Now

    ODD BOX

    Dans How is Now, Laurie Young mène une étude du temps avec le batteur et concepteur sonore Johannes Malfatti. L’espace est occupé par une batterie, une danseuse et une lumière. Ici, la chorégraphe pose son regard acéré sur la façon dont le temps encadre nos mouvements; elle déjoue nos attentes et réinvente le sens du geste. 

    • Chorégraphie

      Laurie Young

    • Batteur et Concepteur sonore

      Johannes Malfatti

  4. Play

    Joshua Beamish
    radios (chorégraphie : Ame Henderson)
    Concerto (chorégraphie : Josh Beamish)

    Belinda McGuire
    Til 120, Again (chorégraphie : Idan Sharabi)
    The Eight Propositions (chorégraphie : Belinda McGuire, Emio Greco et Pieter C. Scholten)

    Cie Mossoux-Bonté
    Vice Versa (chorégraphie : Nicole Mossoux)

  5. Daina Ashbee

    Unrelated

    La Nouvelle Scène, Studio B

    Daina Ashbee utilise sans détour le corps nu, ou partiellement dénudé, comme outil pour sonder les profondeurs du subconscient, produisant un mouvement d’une déconcertante lucidité. Dans Unrelated, Ashbee explore sans retenue la violence et la vulnérabilité auxquelles sont confrontées les femmes autochtones au Canada, tout en se penchant sur l’identité, la destruction et les possibilités de transformation. 

    • Chorégraphie

      Daina Ashbee

  6. Play

    Semperoper Ballett Dresden

    Le Lac des cygnes

    Salle Southam du CNA

    La majesté de la cour royale, un clair de lune nimbé de mystère sur un lac embrumé, une princesse changée en cygne, un prince fringant, un méchant sorcier, un sortilège qui ne peut être rompu que par un amour vrai... Le Lac des cygnes est lyrique, romantique et d’une beauté à couper le souffle

  7. Play

    L-E-V

    OCD Love

    Théâtre Babs Asper

    L-E-V, le singulier et inventif duo formé de Sharon Eyal et Gai Behar, s’associe au pionnier de la techno DJ Ori Lichtik pour créer une nouvelle pièce fougueuse et charnelle inspirée du brillant poème OCD du slameur Neil Hilborn. Évoquant la scène club des années 1990 avec ses rythmes pulsés et ses saisissants jeux d’ombre et de lumière, cette œuvre hypnotique, obsessionnelle et compulsive se penche sur l’amour et sur les trous noirs émotionnels qu’il laisse dans son sillage.

    • L-E-V

    • Chorégraphie

      Sharon Eyal Gai Behar

  8. Play

    Legend Lin Dance Theatre

    Résurgences oniriques

    Salle Southam du CNA

    Magistrales et splendides, les œuvres à grand déploiement de Lee-Chen Lin nous plongent dans un univers de beauté éthérée et de sensualité intemporelle. Dans cette nouvelle pièce très attendue, les océans sont à la source d’une émouvante incursion au cœur des cycles perpétuels et interdépendants de l’eau et de la vie. 

  9. Play

    Le Ballet national du Canada

    Nijinsky - Un ballet de John Neumeier

    Salle Southam du CNA

    Saisissant par son envergure, le ballet d’une théâtralité sans faille de John Neumeier rend un hommage respectueux et ingénieux à un génie torturé. Dans cette palpitante production, toute la compagnie puise au fond de son courage indomptable et de sa remarquable endurance pour animer une stimulante et fascinante cartographie du parcours intérieur de cet artiste hors normes. Nijinsky est un inoubliable tour de force artistique et narratif, spectaculaire à souhait.  

  10. Play

    La Veronal

    Siena

    Théâtre Babs Asper

    Les pièces de danse emblématiques de la compagnie sont raffinées et empreintes d’un humour subtil. La ville de Sienne sert de point de repère à une réflexion provocante et abstraite sur la conception du corps humain dans l’art à travers les âges. Les danseurs utilisent la souplesse de leurs corps pour cartographier une salle d’exposition évoquée avec minutie, où trône une reconstitution grandeur nature de la sensuelle Vénus d’Urbino de Titien.

    • La Veronal

    • Chorégraphie

      Marcos Morau

    • en collaboration avec les interprètes

  11. Play

    Daniel Léveillé Danse

    Solitudes duo

    Studio Azrieli

    En une séquence de duos physiquement exigeants, les couples se rejoignent dans un espace immaculé qui les circonscrit et les libère à la fois, métaphore des paradoxes émotifs inhérents aux relations humaines. La modestie, la passion, l’indifférence, l’affection et le désir se révèlent au fil d’un mouvement à la fois puissant, épuré, sans esbroufe et d’une étonnante tendresse.  

  12. Musique de Leonard Cohen
    À travers ses chansons poétiques, le géant de la littérature canadienne Leonard Cohen jette un regard pénétrant sur l’expérience humaine. Inspirés par son œuvre inimitable, les chorégraphes Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem ont créé, à partir d’un florilège des chansons les plus populaires du poète, une nouvelle pièce multimédia spectaculaire.

  13. Play

    Yoann Bourgeois

    Celui qui tombe

    Théâtre Babs Asper

    Une plateforme suspendue se met à bouger lentement, puis de plus en plus vite, tournant, s’inclinant, pivotant, oscillant. Six artistes, qui semblent se jouer de la gravité, s’accrochent à la plateforme, penchent dans le sens de la rotation, grimpent, tombent, trébuchent, courent avec une souplesse, une grâce, une habileté renversantes. Impressionnant et inspirant, le mouvement sublime et ludique de Yoann Bourgeois, acrobate, acteur, jongleur et danseur, exprime une constante fascination pour l’apesanteur.

  14. Play

    MOMIX

    Opus Cactus

    Salle Southam du CNA

    Hommage aux mystères et aux splendeurs du sud-ouest des États-Unis, le spectaculaire Opus Cactus est une œuvre de danse fantastique richement colorée et inventive. Gracieux et athlétiques, les danseurs éblouissent par leurs prouesses techniques, leur polyvalence et leur art consommé, à mesure qu’ils se métamorphosent avec aisance en créatures du désert lumineuses, exotiques, munies de multiples membres, en oiseaux bizarres et en groupes d’insectes sautillants. 

    • MOMIX

    • Chorégraphie

      Moses Pendleton

  15. Play

    Crépusculaire à souhait, le délicieusement gothique Dracula du Royal Winnipeg Ballet est à la hauteur de l’œuvre célèbre qui l’a inspiré, avec son érotisme torride, ses mystérieuses métamorphoses, ses gargouilles dansantes et ses vols de chauves-souris. Réglée sur la musique richement évocatrice de Gustav Mahler, la chorégraphie inventive et sensuelle de Mark Godden insuffle un nouvel élan dramatique au conte macabre et néanmoins fascinant du vampire immortel et de ses sombres passions. 

  16. Play

    Frédérick Gravel

    Some Hope for the Bastards

    Théâtre Babs Asper

    Frédérick Gravel associe la parole, la musique en direct et le mouvement pour accomplir une sorte d’alchimie créatrice. Ses œuvres dynamiques, sans tabous et d’une franchise brutale sont issues de collaborations, et témoignent d’une curiosité insatiable et d’une intelligence décalée qui le poussent à interroger sans cesse la condition humaine. Recherchant la beauté dans les failles qui séparent ce que nous montrons de ce que nous vivons, il électrise les auditoires avec une danse sexy, rock ‘n’ roll et immédiate.

  17. Play

    Chantons le corps électrique! Fusion convulsive de bebop, de swing et de danse contemporaine mettant en valeur les talents exceptionnels du danseur à claquettes canadien Danny Nielsen, Telemetry  se branche sur les sciences de la radio et les systèmes de transmission pour générer une prestation magnétique de ses sept interprètes, aussi infatigables que polyvalents.

Obtenez les meilleures places aux meilleurs prix

613-947-7000 poste 620 • 1-866-850-2787 poste 620   •   Emplacement de la billetterie et heures d'ouverture

Abonnez-vous et partez gagnant!

  • Les meilleurs prix et les meilleures places

    Épargnez sur le prix courant des billets à l'unité et obtenez la priorité sur le choix des sièges.

  • Échanges sans frais

    Un imprévu? Échangez tout simplement vos billets! Aucuns frais administratifs d'échange pour les abonnés.

  • Offres exclusives

    Profitez de tarifs de stationnement réduits et recevez des offres d'achat en prévente pour les événements populaires du CNA.

  • Achetez plus, épargnez plus!

    Économisez jusqu'à 15 % à l'achat de billets additionnels pour une sélection de concerts et de spectacles du CNA (Musique, Théâtre et Danse).

Apprenez-en plus sur les avantages de l’abonnement
Menu