Folk On The Rocks

15 au 17 juillet 2022

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
Folk On The Rocks
Folk On The Rocks
Folk On The Rocks © Carson Asmund
Folk On The Rocks
Folk On The Rocks © Carla Maxwell

Le festival Folk On The Rocks (FOTR) a parcouru un long chemin depuis l’été 1980 quand le fondateur Rod Russell et sa bande de passionnés de la musique folk ont fait renaître un petit concert en plein air sur les rives de Frame Lake et l’ont transporté à Long Lake. C'est maintenant l’un des meilleurs festivals musicaux et culturels au pays.

FOTR offre plus de 35 heures de programmation pour tous les âges sur six scènes, en plus d’une zone pour enfants et un café à ciel ouvert. Les festivaliers peuvent savourer des mets de partout dans le monde à la foire alimentaire, en apprendre davantage sur des groupes à but non lucratif et acheter des œuvres d’art d’artistes du Nord à la tente des artisans.

Le public est invité à faire partie de la magie alors que des artistes des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, de partout ailleurs au Canada et du monde entier créent et collaborent à l’occasion du plus grand jam artistique sous le soleil de minuit.

« J’ai assisté à de nombreux festivals de musique et c'est l'un des plus beaux – toutes les scènes ont une vue sur le lac et le soleil ne se couche jamais. J’ai vraiment apprécié que de nombreux artistes soient autochtones et j’ai été exposé à de nouveaux types de musiques, dont certains étaient très émouvants. »

Festivalière
Menu