Dawson City Music Festival

15 au 17 juillet 2022

Dawson City, Yukon

La Dawson City Music Festival Association (DCMF) est un organisme à but non lucratif créé en 1979, après un barbecue d’été rempli de musique et de danse entre amis. Après avoir constaté que le festival représentait un secret trop bien gardé, un groupe de bénévoles locaux a incorporé l’Association en 1980.

Depuis, l’événement que le Georgia Straight de Vancouver a surnommé « le parfait petit festival du Canada » s’est transformé en un festival de musique de trois jours qui se tient chaque juillet dans les plus belles salles de Dawson City, y compris le légendaire Palace Grand Theatre. DCMF s’est forgé la réputation d’être l’un des principaux événements musicaux du pays tout en conservant ses atouts : intimité inégalée, esprit populaire, fabuleuse hospitalité du Klondike et certains des meilleurs concerts au nord du 60e parallèle!

L’Association offre aussi un programme de résidence hivernale annuelle en écriture de chansons et organise divers événements musicaux tout au long de l’année.

« Peu importe le genre, le feeling est le même, captant très bien l’esprit du festival. Dans ce coin reculé du Canada, tout tourne autour de la musique et de la communauté. »

Tim Johnson, Toronto Star
Menu