Alianait Arts Festival

30 juin au 3 juillet 2022

Iqaluit, Nunavut

Reconnu comme la scène circumpolaire du monde, le Alianait Arts Festival a lieu chaque année à Iqaluit, au Nunavut, à la fin juin, sous un ciel arctique et un soleil qui ne se couche jamais; un moment de grande fête! Alianait met en lumière les artistes inuits et autres artistes circumpolaires et autochtones tout en réunissant des musiciens, des artistes du cirque, des danseurs, des conteurs, des acteurs, des cinéastes et des artistes visuels passionnants de partout dans le monde.

Depuis sa première édition en 2005, il est devenu une vitrine acclamée de l’art inuit et mondial. Depuis 2010, Alianait présente également des concerts tout au long de l’année, et s’ouvre à d’autres communautés du Nunavut dans la mesure du possible.

La mission d’Alianait est d’aider à bâtir un Nunavut plus sain grâce aux arts. Nous travaillons de manière proactive avec les écoles locales et les organismes communautaires afin de présenter des événements familiaux et sans alcool dans le but de faciliter les possibilités de sensibilisation entre artistes et étudiants, et d’aider les jeunes à acquérir des compétences grâce à l’art et à la musique.

« J’attendais avec impatience le moment dans l’année où on montait le grand chapiteau d’Alianait. Je savais que cela signifiait que je serais bientôt entouré d’un rassemblement incroyable d’artistes, de jeunes et de gens d’Iqaluit. »

Festivalier
Menu