Matinées scolaires

The Secret to Good Tea

De Rosanna Deerchild

© Rémi Thériault
Famille Arts autochtones Théâtre
  • Événement en personne

  • Anglais
  • 15 ans et plus
  • ≈ 2 heures et 30 minutes avec entracte
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mardi 25 mars 2025 11 h 00 Anglais Réserve
jeudi 27 mars 2025 11 h 00 Anglais Réserve

Ce spectacle est présenté par le Théâtre autochtone du CNA.

Gwynn est animatrice à la radio locale. Sa mère, Maggie, a une histoire à raconter.

Toute sa vie, Maggie a construit un mur entre elle et ses souvenirs – mais aussi un mur entre elle et sa fille, journaliste trop curieuse.

Alors qu’il n’y a maintenant plus qu’une théière fumante entre elles, Maggie et Gwynn tentent tant bien que mal de faire tomber ce mur, de mettre au grand jour l’histoire de Maggie entre rires, révélations et instants de complicité, pour transcender le lien qui unit une mère à sa fille.

Magnifique portrait familial à la fois intime et impertinent, The Secret to Good Tea est inspiré de l’histoire de la dramaturge Rosanna Deerchild (également animatrice du balado Unreserved sur les ondes de CBC) et de sa propre mère.

Créée en première mondiale au Manitoba, province natale de la dramaturge, la première pièce puissante de Rosanna Deerchild sera présentée en Ontario, d’abord au Grand Theatre, puis au Centre national des Arts. Déjà présente lors de la création de la pièce, Renae Morriseau met de nouveau ses talents de metteuse en scène au service de cette histoire passionnante.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.