Au jardin des Potiniers

Théâtre maquette

Au jardin des Potiniers © Illustration Pony
© C_Soulanges
© C_Soulanges
© C_Soulanges
  • Événement en personne

  • Bilingue
  • 6 à 12 ans

  • Durée 45 minutes.
Performances Heure de début Langue Disponibilité
jeudi 1 juin 2023 09 h 30 Sans paroles Sièges disponibles
jeudi 1 juin 2023 11 h 15 Sans paroles Sièges disponibles
vendredi 2 juin 2023 09 h 30 Sans paroles Sièges disponibles
vendredi 2 juin 2023 11 h 15 Sans paroles Sièges disponibles

“Minimonde ”

Si tu avais envie de visiter une autre planète ces derniers temps, de vivre un grand dépaysement, il faut absolument oser ce spectacle-jardin un peu martien!  

On t’invite à t’aventurer sous un curieux décor-table, tu passes la tête par un trou, et hop, tu deviens une roche vivante, dans un paysage surréel qui déploie sa botanique miniature à la hauteur de ton nez. Il n’y a plus qu’à écouter les sons qui jaillissent de partout, qu’à observer des végétaux mécanisés qui poussent, des escargots-ballons qui passent tranquillement, de délicates anémones en mousse à tapis qui dansent dans la lumière. Toutefois, quelque chose cloche dans ce paradis éclectique, il semble en proie à la sécheresse. Comment le sauver? 

Ce spectacle extra-intime, en forme d’installation d’art visuel, suspend le temps pour contempler ensemble, avec nos oreilles et nos yeux grand ouverts, les effets des changements climatiques. Comme un poème d’amour écrit avec les sens, et adressé à la beauté et à la fragilité du Vivant.

Faites vite : 30 places seulement!

Sans parole • 6 ans et +

  • Avec Odile Gamache, Gabriel Plante, Camille Panza, Noam Rzewski, Pierre Mercier et Félix-Antoine Boutin
  • Création Dans la Chambre Odile Gamache, Félix-Antoine Boutin, Gabriel Plante, Julie Basse et Émilie Martel
  • Ersatz Camille Panza, Léonard Cornevin, Noam Rzewski et Pierre Mercier
  • Direction de production (création) Catherine Comeau
  • Direction technique (création) David Poisson 
  • Confection des moteurs Linsday Morneau
  • Coproduction Théâtre Nouvelle-Génération (Lyon, France)
  • Partenaires Commission Internationale du Théâtre Francophone, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles Internationale, Région Grand Est, Institut Français, Bureau International de la Jeunesse  
  • Soutien Théâtre aux Ecuries – Montréal – Canada, LA SERRE – arts vivants – Montréal – Canada, Montévidéo – Marseille, France, Centre Wallonie-Bruxelles – Paris, France, Le Carreau – Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan, France

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les nouvelles de nos programmes pour la classe et la maison

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu