Drew Hayden Taylor © Matt Barnes
Darrell Dennis, Herbie Barnes © Andrew Alexander
Herbie Barnes, Katie Ryerson, Darrell Dennis © Andrew Alexander
Katie Ryerson, Darrell Dennis © Andrew Alexander
Katie Ryerson, Herbie Barnes © Andrew Alexander
Martin Julien © Andrew Alexander
Théâtre Comédie Création
  • Anglais
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 11 octobre 2017 12 h 00 Anglais Sièges disponibles

“« Drew Hayden Taylor est particulièrement habile à mélanger la comédie et le commentaire social dans une forme de satire divertissante et typiquement canadienne. »”

Vancouver Sun

10 $ + TVH | Deux actes avec entracte
Production du théâtre anglais du CNA

Comédie provocante
Liens avec le curriculum : Études autochtones, histoire du Canada, drame, sciences sociales, études culturelles, lettres et sciences humaines

Bobby Rabbit a un vieux compte à régler avec le premier ministre du Canada. Le sac de médecine de son grand‑père gît dans un musée en Grande-Bretagne, un autre dommage collatéral du régime des pensionnats autochtones. Bobby recrute son ami Hugh, aspirant rock star, et Anya, décrocheuse de l’Université Queen’s, pour mettre la main sur une monnaie d’échange en accomplissant un larcin si audacieux qu’il pourrait bien les envoyer à l’ombre pour longtemps.

Entre humour et chagrin, ce récit doux-amer, créé pour le 150e anniversaire du Canada, évoque la quête d’une raison de vivre, et la sagesse de savoir quand il faut s’accrocher et à quel moment il vaut mieux prendre un autre chemin.

  • De Drew Hayden Taylor
  • Mise en scène de Jim Millan
  • avec Herbie Barnes, Darrell Dennis, Martin Julien, Katie Ryerson
  • décors et costumes Anna Treusch
  • éclairages Martin Conboy
  • concepteur vidéo Nick Bottomley
  • compositeur Moe Berg
  • régie Erin Finn
  • stagiaire à la régie Hilary Nichol

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.