Témoignages des artistes

Organisés par les festivals participants, ces artistes vous offrent un regard sur ce qui rend cette région unique et ce qui les inspirent à en faire leur chez-soi.

  • Adrian Sutherland
  • Andrea Bettger
  • Joey O'Neil
  • Kilo November
  • Saltwater Hank (Jeremy Pahl)

Explorer une autre région

« J’ai assisté à de nombreux festivals de musique et c’est l’un des plus beaux – toutes les scènes ont une vue sur le lac et le soleil ne se couche jamais. J’ai vraiment apprécié que de nombreux artistes soient autochtones et j’ai été exposé à de nouveaux types de musiques, dont certains étaient très émouvants. »

Festivalière, Folk on the Rocks (Yellowknife, YT)

 

« Peu importe le genre, le feeling est le même, captant très bien l’esprit du festival. Dans ce coin reculé du Canada, tout tourne autour de la musique et de la communauté. »

Tim Johnson, Toronto Star

« J’attendais avec impatience le moment dans l’année où on montait le grand chapiteau d’Alianait. Je savais que cela signifiait que je serais bientôt entouré d’un rassemblement incroyable d’artistes, de jeunes et de gens d’Iqaluit. »

Festivalier

« Nous avons tous passé de moments formidables à Prince George. Une fois rentré à Vancouver, les membres de la formation m’ont dit qu’ils avaient passé un bon moment et qu’on s’était bien occupé d’eux. »

Artiste : Raphael Geronimo, Rumba Calzada