Canada à jazzahead!

Kris Davis à jazzahead! 2021

Ce concert a été enregistré au Jazz Gallery, New York, NY, mars 2021, et été sélectionné pour la Journée internationale du jazz et pour l’édition en ligne du festival jazzahead ! de Brême, en Allemagne en 2021.

La pianiste et compositrice canadienne Kris Davis a été nommée pianiste de l’année en 2020 par le Downbeat Critics Poll, de même qu’en 2019 par le Jazz Times Critics Poll. Elle a aussi remporté, en 2020, le titre de compositrice et pianiste de l’année décerné par la Jazz Journalists Association. Le New York Times la compte parmi les membres les plus prometteurs de la relève, et estime que « l’une des méthodes pour décider de l’endroit où l’on veut entendre du jazz un soir donné consiste à trouver où se produira la pianiste Kris Davis. »

À ce jour, elle compte 12 enregistrements à son actif en tant que tête d’affiche. Son plus récent disque, Diatom Ribbons, a été nommé album jazz de l’année par le New York Times et le NPR critic’s poll. Elle a reçu le prix Doris Duke Impact en 2015 et s’est fait commander plusieurs nouvelles œuvres de la part de The Shifting Foundation, de The Jazz Gallery/Jerome Foundation et du Conseil des arts du Canada. Elle est actuellement directrice associée du Berklee Institute of Jazz and Gender Justice, en plus de diriger sa propre maison de disques, Pyroclastic Records.

Kris Davis : site web

Menu