Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

La bourse ThisGen 2022

Le Why Not Theatre, en partenariat avec le Centre national des Arts, est heureux d’annoncer l’édition 2022 de la bourse ThisGen, une initiative nationale qui aide les femmes et personnes non binaires* œuvrant dans les arts de la scène à passer à l’étape suivante de leur carrière grâce à de la formation, du mentorat, des stages pratiques et des contacts entre pairs.

Nous avons à cœur la création d’un avenir où les femmes et les personnes non binaires et PANDC bénéficient d’un soutien, sont célébrées et disposent des ressources et des réseaux dont elles ont besoin pour s’épanouir dans le secteur artistique. En établissant des liens avec le leadership institutionnel, en améliorant des compétences précieuses et en créant un réseau de pairs, ThisGen est un tremplin pour les chefs de file de la culture canadienne.

*La bourse ThisGen est un programme ouvert aux personnes trans. 

La bourse ThisGen 2022

Pour l’édition 2022, les dix personnes ayant obtenu la bourse, originaires d’un peu partout au Canada, participeront à des programmes de mise en scène ou de production. La bourse ThisGen débutera au mois de mai avec un programme de formation numérique rémunéré de 17 semaines, dispensé par une faculté de têtes dirigeantes des arts de renommée mondiale.

En octobre, les titulaires se réuniront à Ottawa pour une résidence en personne, organisée par le Centre national des Arts. La bourse fera ensuite place au mentorat individuel, en jumelant chaque titulaire de la bourse avec une personne d’expérience qui œuvre dans le secteur. Enfin, chaque titulaire obtiendra un stage rémunéré dans son domaine.

« Quand j’ai commencé la bourse ThisGen, je me sentais très isolée, et maintenant je bénéficie non seulement de cet authentique soutien intergénérationnel qu’est une relation durable avec mon mentor, mais aussi d’un réseau de soutien par les pairs qui couvre tout le pays. »
Gabrielle Martin, Boursière ThisGen 2021, Production

À propos du Why Not Theatre

“Le bon” n’est jamais assez bon.

Au Why Not Theatre, nous cherchons à faire mieux. Nous secouons le statu quo pour créer le monde que nous voulons voir. Un monde où chaque personne peut atteindre son plein potentiel. Nous remettons tout en question. Nous repensons la façon dont les histoires sont racontées. Et qui peut les raconter. Nous croyons en l’art. C’est notre façon de changer les choses.

Nous CRÉONS de grandes œuvres qui prennent des risques et tournent dans le monde entier. Nous PARTAGEONS tout ce que nous avons, car plus d’artistes signifie plus d’histoires. Nous PROVOQUONS le changement parce que nous pensons que l’art devrait être accessible à tout le monde.

Nous repoussons les limites, construisons des communautés et trouvons de nouvelles voies. Nous représentons Toronto, chez nous et sur la scène internationale. Fondés en 2007, nous connaissons une croissance rapide, sous la direction de Ravi Jain, Kelly Read et Miriam Fernandes.

Why Not Theatre : Facebook | Twitter | Instagram

Menu