Street closures around the NAC during Ottawa Race Weekend

ThisGen 2022 Fellowship

Why Not Theatre, in partnership with the National Arts Centre, is excited to launch the 2022 edition of ThisGen Fellowship, a national initiative that supports IBPoC (Indigenous, Black, People of Colour) Women and Non-Binary* performing arts practitioners get to the next stage in their careers through training, mentorship, hands-on work placements, and peer-to-peer connection.

We are passionate about creating a future where IBPoC Women and Non-Binary people have the resources and networks required to thrive in the arts sector and are celebrated. By enhancing valuable skills, building a network of peers, and making connections to institutional leadership, ThisGen is a launchpad for Canadian cultural leaders.

*ThisGen Fellowship is a Trans-inclusive program.

ThisGen 2022 Fellowship

For the 2022 edition, ten Fellows from across Canada will participate in Directing or Producing programs. The Fellowship kicks off in May with a 17-week paid online training, led by a faculty of internationally-renowned arts leaders.

In October, the Fellows will gather for an in-person residency in Ottawa, hosted by the National Arts Centre. The Fellowship then transitions into one-on-one mentorship, pairing each Fellow with an industry professional, culminating with each Fellow receiving a paid work-placement.

“When I started the ThisGen Fellowship, I felt very much isolated, and now I not only have that authentic intergenerational support that is a lasting relationship with my mentor, but a network of peer support that spans the country.”
Gabrielle Martin, ThisGen 2021 Fellow, Producing
 

About Why Not Theatre

“Good” isn’t good enough.

At Why Not Theatre, we’re out for better. We shake up the status quo to make the world we want to see. A world where everyone can achieve their full potential. We question everything. Rethink how stories are told. And who gets to tell them. 

We MAKE great work that takes chances, and tours the world. We SHARE everything we have, because more artists mean more stories. We PROVOKE change because art should be for everyone.

We push boundaries, build community, and find new ways. We represent Toronto, at home and on the world stage. Founded in 2007, we are led by Ravi Jain, Kelly Read, and Miriam Fernandes.

Why Not Theatre: Facebook, Twitter and Instagram

Menu

Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

La bourse ThisGen 2022

Le Why Not Theatre, en partenariat avec le Centre national des Arts, est heureux d’annoncer l’édition 2022 de la bourse ThisGen, une initiative nationale qui aide les femmes et personnes non binaires* œuvrant dans les arts de la scène à passer à l’étape suivante de leur carrière grâce à de la formation, du mentorat, des stages pratiques et des contacts entre pairs.

Nous avons à cœur la création d’un avenir où les femmes et les personnes non binaires et PANDC bénéficient d’un soutien, sont célébrées et disposent des ressources et des réseaux dont elles ont besoin pour s’épanouir dans le secteur artistique. En établissant des liens avec le leadership institutionnel, en améliorant des compétences précieuses et en créant un réseau de pairs, ThisGen est un tremplin pour les chefs de file de la culture canadienne.

*La bourse ThisGen est un programme ouvert aux personnes trans. 

La bourse ThisGen 2022

Pour l’édition 2022, les dix personnes ayant obtenu la bourse, originaires d’un peu partout au Canada, participeront à des programmes de mise en scène ou de production. La bourse ThisGen débutera au mois de mai avec un programme de formation numérique rémunéré de 17 semaines, dispensé par une faculté de têtes dirigeantes des arts de renommée mondiale.

En octobre, les titulaires se réuniront à Ottawa pour une résidence en personne, organisée par le Centre national des Arts. La bourse fera ensuite place au mentorat individuel, en jumelant chaque titulaire de la bourse avec une personne d’expérience qui œuvre dans le secteur. Enfin, chaque titulaire obtiendra un stage rémunéré dans son domaine.

« Quand j’ai commencé la bourse ThisGen, je me sentais très isolée, et maintenant je bénéficie non seulement de cet authentique soutien intergénérationnel qu’est une relation durable avec mon mentor, mais aussi d’un réseau de soutien par les pairs qui couvre tout le pays. »
Gabrielle Martin, Boursière ThisGen 2021, Production

À propos du Why Not Theatre

“Le bon” n’est jamais assez bon.

Au Why Not Theatre, nous cherchons à faire mieux. Nous secouons le statu quo pour créer le monde que nous voulons voir. Un monde où chaque personne peut atteindre son plein potentiel. Nous remettons tout en question. Nous repensons la façon dont les histoires sont racontées. Et qui peut les raconter. Nous croyons en l’art. C’est notre façon de changer les choses.

Nous CRÉONS de grandes œuvres qui prennent des risques et tournent dans le monde entier. Nous PARTAGEONS tout ce que nous avons, car plus d’artistes signifie plus d’histoires. Nous PROVOQUONS le changement parce que nous pensons que l’art devrait être accessible à tout le monde.

Nous repoussons les limites, construisons des communautés et trouvons de nouvelles voies. Nous représentons Toronto, chez nous et sur la scène internationale. Fondés en 2007, nous connaissons une croissance rapide, sous la direction de Ravi Jain, Kelly Read et Miriam Fernandes.

Why Not Theatre : Facebook | Twitter | Instagram

Menu