Atelier de direction d’orchestre avec David Zinman

24-26 janvier 2015

Date limite d’inscription : Lundi 10 novembre 2014

Quatre jeunes chefs d’orchestre émergents auront l’occasion de participer à l’Atelier de direction d’orchestre avec David Zinman à Ottawa – une expérience précieuse et unique en son genre.

La sélection des candidats se fera selon une évaluation d’ensemble du matériel audio soumis, du niveau d’expérience, et des raisons et motivations derrière chaque candidature. Les personnes se qualifiant pour la ronde finale d’auditions pourraient être convoquées à une entrevue. Le CNA assumera tous les frais de transport et d’hébergement des participants, qui recevront également une indemnité quotidienne durant leur séjour à Ottawa. Les personnes qui souhaitent assister à l’atelier comme membre de l’auditoire doivent le faire à leurs frais et soumettre une demande accompagnée d’une vidéo d’audition aux fins d’approbation.

Toutes les séances seront enregistrées à des fins personnelles et en vue d’être examinées plus en profondeur par le maestro Zinman. L’atelier de trois jours comprend l’étude de partitions et une collaboration avec un sextuor avec piano, et se terminera par deux répétitions de l’Orchestre du CNA avec chacun des participants au podium, sous la direction de David Zinman.

Communiqué de presse : http://nac-cna.ca/fr/media/newsrelease/10447

Horaire

Samedi 24 janvier 2015

10 h – 12 h 30 : Étude de partitions
14 h – 16 h 30 : Répétition pour chefs d’orchestre (deux pianistes)

Dimanche 25 janvier 2015

10 h – 12 h 30 : Répétition pour chefs d’orchestre (sextuor avec piano)
14 h – 16 h 30 : Répétition pour chefs d’orchestre (sextuor avec piano)

Lundi 26 janvier 2015

11 h – 13 h 30 : Répétition pour chefs d’orchestre ouverte au public (Orchestre du CNA)
15 h – 17 h 30 : Répétition pour chefs d’orchestre ouverte au public (Orchestre du CNA)

Répertoire

MOZART Symphonie no 40 en sol mineur, K550 (Bärenreiter-Verlag)

HAYDN Symphonie no 88 en sol majeur (Haydn-Mozart Presse)

BEETHOVEN Ouverture de Coriolan, opus 62 (Breitkopf et Härtel – Wiesbaden)

DVOŘÁK Sérénade en mi majeur, opus 22 (Bote et Bock)

Candidatures

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, y compris votre nom complet, votre adresse, votre nationalité, votre âge et vos coordonnées, ainsi qu’un compte-rendu de vos plus grands engagements professionnels à CP-pdo@cna-nac.ca avant la date limite du 10 novembre 2014.

Vidéo

Vous devez fournir une vidéo récente d’une répétition ou d’une prestation, idéalement enregistrée au cours de l’année écoulée, mais pouvant dater de deux ans (maximum). Il est préférable que l’on vous voit de face sur l’enregistrement. Veuillez téléverser votre vidéo sur YouTube à l’aide des isntructions suivantes. N’utilisez pas Dropbox ni d’autres interfaces web.

Pour téléverser votre vidéo :

  1. Ouvrez une session sur YouTube
  2. Cliquez sur « Upload »
  3. Sélectionnez « Unlisted »
  4. Envoyez le lien à Cp-pdo@cna-nac.ca (la vidéo ne pourra être visionnée que par ceux qui possèdent ce lien)

Pour créer une version « unlisted » d’une vidéo existante :

  1. Ouvrez une session sur YouTube
  2. Cliquez sur « My Channel »
  3. Cliquez sur « Video Manager »
  4. Cliquez sur « Edit »
  5. Sélectionnez « Unlisted » plutôt que « Public »
  6. Envoyez le lien à Cp-pdo@cna-nac.ca (la vidéo ne pourra être visionnée que par ceux qui possèdent ce lien)

Autre

Tous les candidats retenus provenant de l’étranger doivent avoir un passeport valide, ainsi que tous les documents officiels nécessaires, y compris un visa, s’il y a lieu. Les participants doivent se procurer eux-mêmes ces documents. Si vous ne possédez pas de passeport valide, nous vous encourageons fortement à soumettre une demande IMMÉDIATEMENT. En cas d’incertitude quant au visa requis, veuillez vous renseigner auprès de Citoyenneté et Immigration Canada.

Les informations concernant ce programme vous seront communiquées principalement par courriel. Vous devez donc consulter le votre boîte aux lettres électronique régulièrement pour toute communication de la part des administrateurs, y compris les résultats des auditions.

L’Atelier de direction d’orchestre avec David Zinman est rendu possible grâce à la générosité de particuliers et d’entreprises, et à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA.

Pour toute question concernant l’atelier, écrivez à CP-pdo@cna-nac.ca

Menu