50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça!

Pourquoi les Prix GG sont importants

Les 2011 Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle © 2013 wellingtonagency.net
Les 2011 Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle
Les 2011 Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle
Les 2011 Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle
Les 2011 Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle
Les 2011 Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle © 2013 wellingtonagency.net

Au Centre national des Arts, on met le Canada en scène.

Chaque printemps, nous rendons hommage à certains des plus grands artistes de notre pays au Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

La Fondation du Centre national des Arts recueille des fonds pour ce gala présenté par Enbridge avec le soutien de généreux donateurs de partout au pays.

Témoignages, prestations éblouissantes, courts métrages hautement créatifs de cinéastes novateurs de l’Office national du film du Canada – et bien sûr quelques surprises d’éclat – composent cette soirée chargée d’émotion à laquelle prennent part, à titre d’invités spéciaux, des grandes personnalités canadiennes et internationales, et qui se termine par une fête grandiose.

L'histoire

Les Prix ont été institués en 1992 par le très honorable Ramon John Hnatyshyn, alors gouverneur général du Canada.

Ce dernier tenait à ce que le Canada reconnaisse les réalisations de toute une vie de ses artistes et leur apport à la vie culturelle du pays, et qu’il célèbre leur créativité exceptionnelle, apportant sens, beauté et joie à notre existence.  

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ont bénéficié du fier soutien de Bell Canada de 1992 à 2009. Depuis 2010, Enbridge agit comme partenaire présentateur. Cette initiative reçoit également l’appui d’entreprises et de particuliers de tout le Canada.

Les partenaires et leurs objectifs

Les partenaires fondateurs des Prix – le Centre national des Arts, le Conseil des arts du Canada, CBC/Radio-Canada, la Conférence canadienne des arts et le ministère du Patrimoine canadien – poursuivaient trois grands objectifs en créant cette distinction :

  • Sensibiliser davantage les Canadiens aux succès remarquables que remportent nos artistes dans le domaine des arts d’interprétation au pays et partout dans le monde;
  • Célébrer les réalisations exceptionnelles de nos plus grands artistes du monde du spectacle; et
  • Exprimer le caractère magique des arts d’interprétation en faisant valoir le talent des artistes d’une région du pays au reste du Canada, et en faisant découvrir des artistes anglophones aux Québécois et des artistes francophones au Canada anglais. 

Le week-end dédié aux lauréats

Chaque année, un week-end est dédié aux lauréats, à qui on rend hommage à la Chambre des communes, à une cérémonie sous l’égide du gouverneur général à Rideau Hall, ainsi qu’à un gala qui a lieu au Centre national des Arts.

Et chaque année, les lauréats nous disent combien ils sont touchés par l’honneur qui leur est rendu.

Cette année le week-end a lieu entre le 8 à 10 mai.   

Joignez-vous à nous pour féliciter les lauréats 2014 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.


Événements connexes

Menu