50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Le Petit Prince

© Illustration, Rocket 57

« On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »
-- Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

 

Quelle est votre partie préférée du Petit Prince?


S’agit-il de la rose dont les demandes incessantes laissent le Petit Prince pour le moins troublé quant à son amour pour elle?


Ou plutôt du superbe dessin illustrant le boa constrictor qui a avalé un éléphant?
 

Vous et vos enfants pouvez prendre part au merveilleux conte d’Antoine de Saint-Exupéry transposé en musique par l’Orchestre du Centre national des Arts ce samedi 13 octobre à 13 h 30 et à 15 h 30 à la salle Southam.

Produit par L’Arsenal à musique, ce programme marie avec audace la lumière, les effets visuels et la musique des compositeurs canadiens Denis Gougeon et Yves Daoust.

Lauréat du prix Opus de la meilleure production jeunesse en 2000, Le Petit Prince raconte l’histoire d’un pilote forcé par des ennuis de moteur d’atterrir au milieu du désert, et qui est réveillé par un petit garçon énigmatique qui l’abreuve d’histoires sur les voyages qui l’ont conduit sur différentes planètes.


Ce programme marque la première présence d’Alain Trudel dans son nouveau rôle de premier chef des concerts jeunesse et famille de l’Orchestre du CNA. Le Petit Prince met également en vedette Lorrena Corradi et Reggi Ettore dans les rôles de narrateurs-solistes.
 

« J’ai très hâte de diriger ces merveilleux concerts et de faire connaissance avec les auditoires enthousiastes de la série des Aventures familiales TD, a déclaré M. Trudel. La saison nous réserve des aventures musicales toutes plus palpitantes les unes que les autres. »

Parents : n’oubliez pas DORÉMIVILLE! Des activités touche-à-tout gratuites organisées par les Amis de l’Orchestre du CNA auront lieu dans les foyers 45 minutes avant chaque représentation.


Terminons sur une note de sagesse, également adressée aux parents, livrée par le Petit Prince lui-même :


« Les adultes ne comprennent jamais rien à eux-mêmes et c’est fatiguant pour les enfants de toujours devoir leur expliquer les choses. »


Événements connexes

Menu