Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle : une émission spéciale télévisée d’une heure

Cette année, la célébration des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle est unique pour plusieurs raisons.

Au lieu d’un événement en direct, il s’agit d’une émission spéciale diffusée qui sera diffusée sur les ondes de CBC/Radio-Canada le vendredi 26 novembre à 19 h | 20 h HA et pourra être visionnée gratuitement pour un temps limité sur les plateformes de diffusion continue ICI TOU.TV et CBC Gem.

Au lieu de se dérouler dans la salle Southam, l’émission a été tournée dans des endroits spectaculaires à travers le pays.

Et au lieu que les lauréates et lauréats regardent l’action depuis leur siège d’honneur dans la mezzanine, cette année, nous les entendrons nous dire ce que cela signifie pour eux de recevoir ces prix prestigieux.

Produit par le Centre national des Arts en collaboration avec la Fondation des PGGAS et Vérité Films, le spectacle bilingue célèbre les réalisations extraordinaires des lauréates et lauréats de 2021 :

L’émission a été réalisée par Joel Ivany, cocréateur du film acclamé sur la scène internationale Messiah/Complex et pilotée par la productrice générale primée Virginia Thompson. Isabelle Racicot, animatrice de radio et de télévision très renommée, agira en maître de cérémonie.

L’Orchestre du CNA dirigé par Daniel Bartholomew-Poyser sera responsable de l’accompagnement musical de l’émission.

C’est un grand honneur pour le CNA et la Fondation des PGGAS d’accueillir Son Excellence la Gouverneure générale Mary May Simon à cette cérémonie : elle remerciera personnellement chaque lauréate et lauréat pour sa contribution aux arts au Canada.
 

Artistes-vedettes

La pléiade d’artistes qui rendront hommage aux lauréates et lauréats représente bien la diversité, l’envergure et l’excellence des arts de la scène au Canada :

Tantoo Cardinal : Lorne Cardinal, comédien, producteur et metteur en scène; Tina Keeper, comédienne, productrice et politicienne, Kevin Loring, comédien, metteur en scène et directeur artistique du Théâtre autochtone du CNA; prestation de Pura Fé, auteure-compositrice-interprète;

Lynda Hamilton : Peggy Baker, Guillaume Côté, Karen Kain, Joysanne Sidimus et Veronica Tennant, figures de la danse; Tango Soul et Jonathan Goldman en prestation;

Alexina Louie : Tom Allen, animateur de radio, écrivain et musicien; David Henry Hwang, compositeur; Jon Kimura Parker, pianiste; Alex Pauk, compositeur et chef d’orchestre; Paolo Pietroalolo, animateur de radio, producteur, auteur et musicien; Dan Redican, auteur et comédien; Larry Weinstein, réalisateur; Vania Chan et Justin Cho en prestation;

Zab Maboungou : Vivine Scarlett de dance Immersion; Nathalie Maille du Conseil des Arts de Montréal; Guy Mushagalusa Chigoho de l’Afromusée; prestation de Nyata Nyata, troupe de danse de Zab Maboungou reconnue à l’échelle internationale;

Catherine O’Hara : Dan Levy et Eugene Levy, comédiens et écrivains, Annie Murphy et Dave Thomas, comédiens; Andrea Martin et Martin Short, comédiens et chanteurs; prestation de Noah Reid, musicien et comédien;

Ryan Reynolds : Morena Baccarin, Michael J. Fox, Hugh Jackman et Blake Lively, comédiens; Shawn Levy, producteur et réalisateur; Rob Liefeld, créateur du héros de bande dessinée Deadpool; et Gail Simone, bédéiste; prestation de Steven Page;

Florent Vollant : Elisapie, auteure-compositrice-interprète; Yves Sioui Durand, auteur, producteur, réalisateur et comédien; Michel Faubert, auteur, conteur, chanteur et metteur en scène; Zachary Richard, auteur-compositeur-interprète et poète; prestation du groupe Maten.
 

Filmé partout au Canada

Afin de rendre hommage aux lauréates et lauréats, mais aussi de célébrer la beauté du Canada, l’émission spéciale a été essentiellement filmée en extérieurs dans des emplacements spectaculaires des quatre coins du pays, y compris Vancouver, le nord de la Saskatchewan, Winnipeg, Caledon, Toronto, les lacs Muskoka, Montréal et Mani-Utenam (Québec). Une partie des artistes-vedettes ont transmis leur hommage de l’étranger, notamment de New York et Los Angeles.

Participation en ligne

Le CNA et la Fondation des PGGAS encouragent la population canadienne à se mobiliser en ligne pour vivre la frénésie des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle dans le cadre de l’émission spéciale diffuséequi sera diffusée sur les ondes de CBC/Radio-Canada le vendredi 26 novembre à 19 h | 20 h HA et pourra être visionnée gratuitement sur les plateformes de diffusion continue ICI TOU.TV et CBC Gem. 

Twitter et Facebook

@PrixGGAS | @GovGPAA | facebook.com/ggawards.prixgg |#PrixGG

NATION EN ART : @NATIONENART | @ARTS_NATION | facebook.com/artsnation.nationenart | #nationenart

En plus de l’émission spéciale de CBC/ ICI TÉLÉ 

Partenaire des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS), l’Office national du film du Canada (ONF) crée chaque année des courts métrages uniques en leur genre qui captent l’essence des lauréates et lauréats. Cette année, ces films sortiront le 26 novembre. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux et seront également accessibles sur le site Web de l’ONF (www.onf.ca) aux côtés de plus de 90 autres courts métrages consacrés aux lauréates et lauréats précédents.

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle comprennent un programme de mentorat, généreusement financé par The Keg Spirit Foundation. C’est l’occasion pour d’anciennes lauréates et d’anciens lauréats des PGGAS d’inspirer la prochaine génération en offrant un encadrement à des artistes d’ici en milieu de carrière qui se distinguent par leur talent. La dramaturge Suzanne Lebeau (mentore) et l’artiste de théâtre Marie-Eve Huot (protégée) participent cette année au programme.
 

MERCI À NOS PARTENAIRES
Nous souhaitons remercier les commanditaires et mécènes qui ont rendu possibles les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, y compris Boston Pizza International Inc., La Fondation Emmanuelle Gattuso, The Keg Spirit Foundation, Netflix, Amazon, Christine Armstrong & Irfhan Rawji, The Gail Asper Family Foundation, The Printing House et la Martha Lou Henley Charitable Foundation. La Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle remercie son partenaire média, CBC/Radio-Canada, qui, fidèle à son rôle de premier plan pour soutenir la culture canadienne, mettra en valeur la richesse et la diversité des réalisations des lauréates et lauréats et fera connaître leur parcours d’un bout à l’autre du pays. Cette année, la cérémonie des PGGAS sera diffusée le vendredi 26 novembre à 19 h (HNE) sur les ondes de CBC/Radio-Canada ainsi que sur les plateformes gratuites de diffusion continue ICI.TOU.TV et CBC Gem. L’émission sera également disponible sur demande pour un temps limité sur ces deux plateformes. Les Prix ne pourraient exister sans le soutien du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada. Earnscliffe Strategy Group est le fier partenaire officiel des communications des PGGAS pour une quatrième année d’affilée.


Menu