Les fauteuils de la salle Southam donnés à trois théâtres

Le CNA offrira plus de 1 300 fauteuils provenant de sa plus grande salle, la salle Southam, à trois établissements : le Studio Theatre de Perth, en Ontario, la Woodroffe High School d’Ottawa, et l’Astor Theatre de Liverpool, en Nouvelle‑Écosse – la plus vieille salle de spectacle de la province.

La rénovation de la salle Southam se poursuivra au cours de l'été.

Pour l'école secondaire Woodroffe, les sièges arrivent juste à temps. L’école Woodroffe envisageait de lancer une campagne de financement pour remplacer les fauteuils de son auditorium. 

« C’est une vision crève-cœur, pour tout dire.» affirme Bill Arden, directeur de l’école, en parlant des sièges actuels de l'auditorium. « Les coussins sont déchirés. Plusieurs sièges ne plient plus, leurs mécanismes à ressort étant défectueux. Bref, ça ne pouvait pas mieux tomber et ça va rajeunir l’auditorium. » Woodroffe High School recevra 720 fauteuils.

Un autre théâtre qui recevra des sièges est L'Astor Theatre – la plus vieille salle de spectacle de la Nouvelle-Écosse. Le théâtre a célébré son centenaire en 2002 et fait maintenant l’objet de rénovations. Le CNA fera don de 450 fauteuils pour remplacer entièrement les sièges de l’Astor au niveau de l’orchestre et du balcon.

« Ces fauteuils du CNA trouveront, dans la plus vieille des salles de spectacle de la Nouvelle-Écosse, un nouveau foyer digne d’eux et feront la joie de notre collectivité », affirme Michael Boudreau, président du conseil d’administration de l’Astor Theatre.

La troisième salle à recevoir des sièges est le Studio Theatre de Perth, qui recevra 200 fauteuils. Ses 197 sièges provenaient initialement d’un cinéma d’Arnprior en rénovation.

« Notre théâtre communautaire est toujours à court de fonds. Notre théâtre communautaire est toujours à court de fonds. » affirme Penny Silberhorn, présidente de Studio Theatre. « Alors, notre public va sûrement adorer ces nouveaux fauteuils! » 


Menu