Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

Le nom des finalistes du Prix Siminovitch 2020

Carmen Aguirre © Alejandra Aguirre
Tara Beagan © Andy Moro
Martin Bellemare © PB
Karen Hines © Tim Leyes
Annick Lefebvre © Julie Artacho

La Fondation du Prix Siminovitch et le Centre national des Arts (CNA) ont dévoilé le nom des finalistes du Prix Siminovitch 2020, récompense la plus prestigieuse accordée dans le monde du théâtre au Canada. Le jury a cette année retenu cinq candidatures exceptionnelles en dramaturgie pour ce prix qui souligne, depuis maintenant 20 ans, l’excellence et l’innovation en théâtre canadien.

La Fondation du Prix Siminovitch et le CNA sont fiers de présenter les finalistes 2020 : Carmen Aguirre (Vancouver), Tara Beagan (Mohkintsis/Calgary), Martin Bellemare (Montréal), Karen Hines (Calgary/Toronto) et Annick Lefebvre (Montréal).

Cette année, la toute première cérémonie numérique du Prix Siminovitch aura lieu le jeudi 26 novembre 2020 à 19 h (HNE). Cette soirée inclusive et interactive qui réunira artistes canadiens du théâtre et admirateurs convaincus de la discipline rendra hommage aux finalistes. On y annoncera aussi le nom du ou de la lauréat·e 2020.

« Cette année marque le 20e anniversaire du Prix Siminovitch. Alors que le monde du théâtre vit un moment très douloureux, nous abordons cette étape en poursuivant notre engagement envers l'avenir de la discipline et le soutien à l'excellence et l'innovation avec ce prix annuel de 100 000 $ », déclare George Thomson, président du conseil d'administration de la Fondation du Prix Siminovitch.

« Nous invitons les membres de la communauté du théâtre au pays et tous les Canadiens à être des nôtres pour la première cérémonie numérique du Prix Siminovitch, et surtout à se laisser inspirer par ces extraordinaires dramaturges », note Christopher Deacon, président et chef de la direction du CNA. « Plus que jamais, pendant la pandémie, il est important de nous réunir pour célébrer l’excellence et l’innovation dans l’expression artistique au Canada. »


Menu