Entretien : Heather Gibson – Productrice générale, CNA Présente

Heather Gibson © V. Tony Hauser

Productrice générale, CNA Présente, et responsable de l’animation des nouveaux espaces publics

Q. Que retenez-vous de votre première année au CNA?

R. Je ne m’attendais pas à une organisation d’une telle ampleur, à autant d’activités et de complexité.

Q. Les prestations gratuites d’artistes comme Amelia Curran et Alexandre Désilets durant la Scène Canada ont fait courir les foules...

R. Oui, il y avait jusqu’à 500 personnes à certains moments. Un public très varié, parfois à sa première visite au CNA. Plusieurs jeunes familles ont profité de ces concerts, qui peuvent coûter de 25 à 35 $ par personne en temps normal. Pour les parents, c’était super de pouvoir amener les enfants.

Q. Comment attirerez-vous les gens dans les nouveaux espaces?

R. Il est important que les gens se sentent chez eux ici. Certains détails, comme les toilettes universelles, sont très importants pour les membres de la communauté LGBTQ et d’autres communautés culturelles. Le CNA est ouvert à tous.

Q. Vous avez récemment lancé CNA Présente partout au Canada, une série de concerts présentés dans dix villes canadiennes comme Whitehorse, Montréal et Regina. Quelle est votre vision?

R. Nous voulons présenter des spectacles qui comptent pour nos partenaires locaux. Ils savent comment répondre aux besoins de leurs publics. C’est la beauté du projet.
 

Magazine Prélude – Tête-à-tête
Temps des fêtes 2017

Parcourir des sujets similaires

Menu