Des membres du Cercle des donateurs de la Fondation du Centre national des Arts se sont mouillé les pieds dans le cadre de la causerie d’avant-spectacle du 31 janvier 2013 avec la directrice artistique du Théâtre anglais Jillian Keiley, et le directeur musical et compositeur Jonathan Monro. L’œuvre Metamorphoses de Mary Zimmerman était au menu.
Près de 115 donateurs ont profité d’un regard exclusif en arrière-scène de cette production unique en son genre. Il a été question, notamment, de musique live, qui fait partie intégrante de toutes les productions de Jillian Keiley, y compris Metamorphoses. La pièce a d’ailleurs été enrichie d’une musique unique, produite sur scène, grâce au précieux soutien des donateurs.
Jonathan Munro a profité de l’occasion pour donner une leçon d’aquarion (marimba de verre) aux participants. Le son doux et les échos sonores que produit cet instrument complémentent à merveille le fond aquatique de Metamorphoses, tout comme les rythmes pour piano que les comédiens jouent à un moment ou un autre de la pièce et que Jonathan a reproduits au bénéfice des invités.
Metamorphoses éclaboussera la scène du Théâtre du CNA jusqu’au 16 février.