BOOM

BOOM brosse un tableau chronologique d'une période qui s'étend de la première explosion de la bombe atomique, en 1945, aux premiers pas de l'humanité sur la lune avec Apollo 11, en 1969. Ces deux moments-charnières embrassent 25 années parmi les plus tumultueuses de l'histoire moderne, alimentées par une génération d'enfants qui ont exercé une influence renversante sur leur époque par la force du nombre, et marquée par un essor sans précédent de la technologie et des communications. 

Le célèbre auteur, metteur en scène et interprète primé Rick Miller prête ses traits à des dizaines de politiciens, d’écrivains, d’activistes et d’artistes qu’il fait revivre avec aisance.

BOOM permet à l'auditoire de vivre les événements historiques à mesure qu'ils se déroulent – la guerre froide, le macCarthysme, la Beatlemania, la Trudeaumanie, JFK, MLK, Mao, le Vietnam et plusieurs autres. Les différents récits trouvent leur point d'orgue dans le Summer of Love, et BOOM se termine comme il avait commencé – avec une nouvelle génération née dans un monde neuf.


Événements connexes

Menu