Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Invasion albertaine!

Hayna Gutierrez de l'Alberta Ballet, Casse-Noisette et Tyrell Crews, Pride and Prejudice © Photo: Pat McGrath, The Ottawa Citizen
Photo: Trudi Lee © Photo: Trudi Lee
Photo: Trudi Lee © Photo: Trudi Lee
Photo: Trudi Lee © Photo: Trudi Lee
Casse-Noisette, Alberta Ballet © Artistes de l'Alberta Ballet
Casse-Noisette, Alberta Ballet © Artistes de l'Alberta Ballet

Les artistes albertains captivent les auditoires du Centre national des Arts cette semaine et la semaine prochaine avec deux mégaspectacles de Noël qui figurent à notre liste de blockbusters cette année. Pride and Prejudice de Jane Austen, une coproduction du Theatre Calgary, a remporté un tel succès que nous y avons ajouté trois représentations en soirée. Maintenant à l’affiche jusqu’au 12 décembre, la pièce met à contribution une distribution de 17 interprètes dans une adaptation de Janet Munsil, mise en scène par Dennis Garnhum. L’œuvre a fait salle comble à Calgary le mois dernier. 

L’Alberta Ballet de son côté nous offre une superbe production de Casse-Noisette, à l’affiche du mercredi 5 décembre au dimanche 9 décembre. Le ballet met en scène une chorégraphie d’Edmund Stripe évoluant dans d’étincelants décors et costumes du désigner et lauréat de prix Emmy, Zack Brown. Séduit par la force des productions de l’Alberta Ballet, le CNA accueille régulièrement ce dernier sur ses scènes. La compagnie sera d’ailleurs de retour les 19 et 20 avril avec Love Lies Bleeding, un hommage à Sir Elton John et à son parolier, Bernie Taupin. Ne résistez pas à cette invasion!


Menu