Date limite d’inscription pour le concours 2023 : lundi 20 février 2023 à 17h

Jusqu’à 21 700$ en prix

La Bourse de l’Orchestre du CNA a pour but premier d’encourager l’excellence chez les jeunes instrumentistes qui aspirent à faire une carrière comme membre d’orchestre professionnel. Chaque année, un jury choisit les lauréats et lauréates par voie d’auditions et de concours. 

Concours 2023 : Instruments à cordes et harpe

L’édition 2023 sera réservée exclusivement aux instruments à cordes – violon, alto, violoncelle, contrebasse – et à la harpe.

Les auditions préliminaires et le concours final auront lieu à l’École de musique de l’Université d’Ottawa au centre-ville d’Ottawa, Ontario du 21 au 23 avril 2023. Les candidats et candidates doivent être disponible pour la durée complète du concours.

Le Concours de la Bourse de l’OCNA est ouvert aux instrumentistes qui sont inscrit.e.s dans un programme de musique reconnu qui les prépare à une carrière de musicien.ne.s d’orchestre professionnel.le.s. Les instrumentistes doivent avoir entre 16 et 26 ans en date de la fermeture des dépôts de candidature et avoir un lien à la Région de la capitale nationale (ex : la famille est d’Ottawa, ou l’instrumentiste étudie présentement à Ottawa).

Instruments à vent, aux cuivres et aux percussions

Les instrumentistes à vent, aux cuivres et aux percussions (flûte, hautbois, clarinette, basson, trompette, cor français, trombone, trombone basse, tuba, timbales et percussions) pourront soumettre une candidature à l’édition 2024 du concours. Continuez vos études et revenez à ce site en décembre 2023 pour poser votre candidature!