LE GALA D’OR DU 50E ANNIVERSAIRE DU CNA : MUSIQUE, DANSE, THÉÂTRE ET L’INVITÉE SPÉCIALE SARAH MCLACHLAN

OTTAWA, 10 juin 2019 — Le 23e Gala annuel de financement du CNA, qui marquera le 50e anniversaire du CNA, aura lieu de 5 octobre 2019. Ce gala-concert regroupera des artistes de la danse, du théâtre et de la musique et culminera par une prestation de l’auteure-compositrice-interprète et lauréate d’un Grammy et d’un Juno Sarah McLachlan avec l’Orchestre du CNA. Les billets seront en vente à compter du 13 juin.

 

La première moitié du Gala mettra en vedette certaines des plus grandes vedettes canadiennes, dont l’Orchestre du CNA sous la direction du directeur musical Alexander Shelley, la première danseuse du Ballet national du Canada Greta Hodgkinson et la phénoménale auteure-compositrice-interprète pop autochtone iskwē. L’auteur, metteur en scène et comédien Mani Soleymanlou explorera quant à lui la notion d’identité communautaire dans un extrait de sa pièce Un/One. Un défilé de costumes représentant cinq décennies de prestations au CNA, de même que des archives fixes et vidéo provenant des voûtes du CNA illustreront le thème de la soirée, la nostalgie.

 

En deuxième partie du Gala, la légendaire Sarah McLachlan, membre du Panthéon de la musique canadienne se produira avec l’Orchestre du CNA. Sa prestation, d’une durée d’environ 60 minutes, comprendra des succès de ses albums Surfacing (1997) et Shine On (2014). Le durée totale du Gala sera d’environ 2 heures et 20 minutes avec l’entracte.

 

Avant le Gala, les invités sont conviés à un cocktail où seront servis des hors d’œuvres préparés par le chef exécutif du CNA, Chef Kenton Leier.

 

Tous les profits de ce 23e Gala annuel du CNA seront remis à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation qui organise une programmation éducative destinée à la jeunesse de tout le Canada.

 

HORAIRE ET BILLETS

 

DATE :  Le samedi 5 octobre 2019.
 

OÙ :  Salle Southam du Centre national des Arts.
 

QUAND :  

  • 17 h 30 Cocktail pré-Gala.
  • 18 h 30 Début du concert-Gala.
  • 21 h 00 Réception dansante post-Gala
     

BILLETS : À compter de 135 $, vendu en ligne et à la Billetterie du CNA

  • En vente à compter du 13 juin.
  • Reçu pour dons de bienfaisance remis pour les montants admissibles.

 

NOS BIENFAITEURS

 

Nous tenons à remercier nos parrain et marraine d’honneur, Bonnie et John Buhler pour leur généreux soutien, ainsi que David Aisenstat, Emond Harnden, la Fondation Asper, Arel, Mark Motors Audi et Trinity Development. Leur contribution par l’entremise de la Fiducie, de même que leurs dons personnels et d’entreprise aident le CNA à développer et nourrir la créativité de la jeunesse de toutes les régions du Canada et à soutenir le travail des éducateurs et des artistes qui les encouragent et les appuient.

 

À PROPOS DE LA FIDUCIE NATIONALE POUR LA JEUNESSE ET L’ÉDUCATION

Le Gala du CNA est une soirée-bénéfice au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, qui procure des ressources indispensables à la programmation jeunesse et éducative du Centre national des Arts partout au pays. La Fiducie appuie aussi des classes de maître, des activités en ligne et des programmes jeunesse en danse et en théâtre, et offre des billets gratuits à des enfants qui ne pourraient se permettre autrement d’assister à des spectacles au CNA. Les fonds sont amassés via les ventes de billets, les commandites et les dons.

 

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts (CNA) collabore avec des artistes et des organisations partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Inauguré le 2 juin 1969, le Centre célèbre en 2019 ses 50 ans d’existence avec un large éventail de spectacles et d’événements spéciaux offerts tout au long de l’année. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais, la Danse, CNA Présente et le Théâtre autochtone, qui lancera sa première pleine saison à l’automne 2019. Par l’entremise de son Fonds national de création, le Centre investit annuellement jusqu’à 3 M$ en dons privés dans 15 à 20 créations ambitieuses d’artistes et d’organisations artistiques de partout au Canada. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Et il fait œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en braquant les feux sur les scènes du Canada grâce à sa Lanterne Kipnes, plus grande installation à écrans DEL transparents en Amérique du Nord; en offrant du télé-enseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier; en créant des fichiers balados très prisés; et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA. En outre, l’immeuble du CNA a récemment fait l’objet de deux importants projets de renouvellement, généreusement appuyés par le gouvernement du Canada. Ces projets ont permis de réorienter le CNA vers le centre-ville; de rendre ses espaces plus accueillants et accessibles; et de remettre ses salles de spectacles et équipements de production aux normes contemporaines. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.

- 30 -

Menu