Mois de l’histoire des Noirs : Onah

L’histoire à l’œuvre

En février 2023, les couleurs afrofuturistes de l’œuvre Onah de Jimmy Baptiste a été exposée sur la lanterne Kipnes du CNA. L’œuvre a été commandée spécialement par le CNA à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs.

Si on le connaît surtout comme artiste muraliste et graffiti, Jimmy Baptiste travaille depuis près de 20 ans auprès des jeunes avec des projets de murales autant à Montréal qu’à Ottawa et ailleurs au Canada. L'artiste engagé de 43 ans se rend également une fois par année dans des communautés des premières nations pour y mener différents projets artistiques. 

Onah
Onah Jimmy Baptiste
Onah
Onah Jimmy Baptiste
Onah
Onah Jimmy Baptiste

Articles et critiques

Larger than life

(en anglais) “It looks pretty sick at night.” That’s how Wakefield artist Jimmy Baptiste describes looking up at his five-storey animated...

Explorez d’autres projets de la Lanterne Kipnes

  • Éloge du Chiac Disco

    La Lanterne Kipnes prend les couleurs de l’Acadie alors que Lisa LeBlanc présente un spectacle avec l’OCNA pendant le Mois… La Lanterne Kipnes prend les couleurs de l’Acadie alors… La Lanterne Kipnes prend les couleurs de l’Acadie alors que Lisa LeBlanc présente un spectacle avec l’OCNA pendant le Mois…

  • Jungle Book reimagined d’Akram Khan

    Notre Lanterne Kipnes s’illumine avec de superbes animations conçues par YeastCulture pour le spectacle du Jungle Book reimagined.… Notre Lanterne Kipnes s’illumine avec de superbes animations… Notre Lanterne Kipnes s’illumine avec de superbes animations conçues par YeastCulture pour le spectacle du Jungle Book reimagined.…

  • Journée internationale de la danse : Dansez de joie

    Célébrez la Journée internationale de la danse avec la sensation des réseaux sociaux, Gurdeep Pandher du Yukon. … Célébrez la Journée internationale de… Célébrez la Journée internationale de la danse avec la sensation des réseaux sociaux, Gurdeep Pandher du Yukon. …