Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
≈ 60 minutes · Sans entracte
Anne-Marie Ouellet, auteure et metteure en scène, c’est l’infatigable prospectrice de la compagnie L’eau du bain (Nous voilà rendus, Le son de l’ère est froid, Impatience). Aidée de son allié Thomas Sinou, elle fouille le réel pour y trouver la pépite d’or/d’art à mettre sur scène, et c’est toujours un jeu espiègle, parfois déroutant, entre le public et les acteurs, entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Originaire d’Alma, au Lac-Saint-Jean, Anne-Marie a beaucoup voyagé pour parfaire sa formation, de Chicoutimi à Paris (Conservatoire), en passant par Montréal (UQAM). Elle enseigne aujourd’hui à l’Université d’Ottawa.
Prospectrice de lumière
Depuis près de vingt ans, Nancy Bussières traque la lumière! Éclairagiste de renom, elle collabore à une foule de performances, de productions de théâtre, de cirque et d’opéra, notamment avec les compagnies L’eau du bain et Champ libre. Cette professeure à l’Université du Québec à Montréal et chercheure à Hexagram, un organisme international en art médiatique, sculpte aussi cette matière évanescente en créant ses propres installations lumineuses. Nancy Bussières s’intéresse fortement aux nouvelles technologies, aux approches novatrices pour mettre la lumière en mouvement, et réfléchit sur la place qu’elle occupe, non seulement dans l’espace, mais aussi dans le temps. Bref, des questions brillantes!
Thomas Sinou, c’est l’astucieux créateur sonore derrière les œuvres de la compagnie L’eau du bain. Né à Marseille, il reçoit sa formation à l’Institut supérieur des techniques du son, puis il immigre au Québec en 2006. Thomas s’intéresse aux installations et à l’interactivité entre le public, les acteurs et l’espace scénique. Pour concevoir des spectacles hybrides qui donnent « la parole à la vie muette », lui et sa complice Anne-Marie Ouellet n’hésitent pas à infiltrer divers milieux, que ce soit un centre de personnes âgées (Nous voilà rendus) ou un groupe d’adolescents (Impatience).