Rues fermées à la circulation autour du CNA pendant la cérémonie du jour du Souvenir

Come From Away

2024-08-14 19:30 2024-09-01 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Come From Away

https://nac-cna.ca/fr/event/33674

Événement en personne

Présenté par David et Hannah Mirvish et le théâtre anglais du CNA.  UNE POPULAIRE COMÉDIE MUSICALE INSPIRÉE D’UNE EXTRAORDINAIRE HISTOIRE VRAIE.  Mirvish Productions et le Théâtre anglais du CNA ont le plaisir de présenter la comédie musicale canadienne la plus populaire de tous les temps, Come From Away, pour une période limitée avant son retour triomphal à Toronto.  Come From...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
14 aoû - 1 sep 2024
14 aoû - 1 sep 2024

≈ 1 heure et 40 minutes · Sans entracte

Dernière mise à jour: 25 août 2024

Programme

COME FROM AWAY

La populaire comédie musicale inspirée d'une extraordinaire histoire vraie
Livret, paroles et musique d’Irene Sankoff et David Hein
Mise en scène de Christopher Ashley

Présenté par David and Hannah Mirvish et le théâtre anglais du CNA. 
14 août au 1er septembre Théâtre Babs Asper 

100 minutes, sans entracte

À propos

Le choix de la critique du New York Times vous transporte au cœur de l’incroyable histoire vraie de 7 000 passagers bloqués au sol à Terre-Neuve et du petit village qui les a accueillis. Les cultures se heurtent et les nerfs sont à vif, mais les malaises font place à la confiance, la musique s’élève dans la nuit et la gratitude se change en amitiés durables.

Écrite par les Canadiens Irene Sankoff et David Hein, finalistes aux prix Tony, cette comédie musicale époustouflante est mise en scène par Christopher Ashley, lauréat d’un prix Tony pour ce spectacle. « Elle nous transporte dans un lieu qu’on ne veut plus jamais quitter! » (Newsweek)

Le 11 septembre, le monde s’est arrêté.

Le 12, les histoires des victimes nous ont toutes et tous émus.

Le livret, les paroles et la musique de Come From Away sont signés par Irene Sankoff et David Hein, lauréats aux Olivier Awards et aux prix Drama Desk et Outer Critics Circle et finalistes aux prix GRAMMY et aux prix Tony (à deux reprises). La mise en scène est de Christopher Ashley, lauréat de prix Tony et Outer Critics Circle. À la mise en scène musicale : Kelly Devine, lauréate d’un Olivier Award et deux fois finalistes aux prix Tony; à la direction musicale : Ian Eisendrath, lauréat d’un Olivier Award et finaliste aux prix GRAMMY.

La scénographie de Come From Away est de Beowulf Boritt, primé aux Tony; les costumes sont de Toni-Leslie James, finaliste aux prix Tony; l’éclairage est de Howell Binkley, lauréat de deux prix Tony; la conception sonore est de Gareth Owen, lauréat aux Olivier Awards et aux prix Outer Critics Circle et finaliste aux prix Tony; les orchestrations sont d’August Eriksmoen, primé aux Olivier Awards et finaliste aux prix GRAMMY et Tony; et les arrangements musicaux sont d’Ian Eisendrath, lauréat d’un Olivier Award et finaliste aux prix GRAMMY.

Ayant cumulé les prix de la meilleure comédie musicale aux quatre coins de l’Amérique du Nord, ce spectacle à succès a aussi remporté le Tony de la meilleure mise en scène pour une comédie musicale (pour Christopher Ashley), quatre Olivier Awards (pour la production londonienne) dont celui de la meilleure comédie musicale, cinq prix Outer Critics Circle (pour la production new-yorkaise) dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale sur Broadway, trois prix Drama Desk (pour la production new-yorkaise) dont celui de la meilleure comédie musicale, quatre prix Los Angeles Drama Critics Circle (pour la tournée nord-américaine) dont celui de la meilleure production, quatre prix Helen Hayes (pour la production de Washington) dont celui de la meilleure production d’une comédie musicale, quatre prix Gypsy Rose Lee (pour la production de Seattle) dont un prix d’excellence dans la production d’une comédie musicale, six prix San Diego Critics Circle dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale, trois prix Toronto Theatre Critics dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale, trois prix Dora (pour la production de Toronto) dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale ou du meilleur nouvel opéra et celui de la meilleure production, ainsi que le prix du public Jon Kaplan 2017 (pour la production de Toronto).

L’album de la distribution originale de Come From Away à Broadway, finaliste aux prix GRAMMY, est disponible sur toutes les plateformes numériques et en magasin. L’enregistrement a été produit par David Lai, lauréat de plusieurs prix GRAMMY, et par Ian Eisendrath, August Eriksmoen, Irene Sankoff et David Hein, finalistes aux prix GRAMMY.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’histoire de la production de Come From Away? Consultez la frise chronologique de Mirvish Productions (en anglais seulement) :
https://www.mirvish.com/learn/timelines/come-from-away-timeline

Scènes et numéros musicaux

De septembre 2001 à 2011
Gander (Terre-Neuve) et les environs

Welcome to the Rock : Toute la troupe
38 Planes : Toute la troupe
Blankets and Bedding : Toute la troupe
28 Hours/Wherever We Are** : Toute la troupe
Darkness and Trees : Toute la troupe
Costume Party : Diane, Hannah, Kevin T, Kevin J, Toute la troupe
I Am Here : Hannah
Prayer* : Kevin T, Toute la troupe
On the Edge : Toute la troupe
Screech In** : Toute la troupe
Me and the Sky : Beverley et les femmes de la troupe
Stop the World : Nick, Diane, Toute la troupe
Somewhere in the Middle of Nowhere : Toute la troupe
Something's Missing : Toute la troupe
Finale : Toute la troupe

Musique

Direction musicale / claviers: Bob Foster
Direction musicale (associé) / claviers: Richard Evans
Guitare 1: Bob McAlpine
Guitare 2: Kim Ratcliffe 
Violon: Valerie Li
Pipeau / flûte irlandaise /cornemuse irlandaise: Spencer Murray
Basse: Jonathan Maharaj
Drums: Sean Kilbride
Batterie: Greg Hawco
Artiste sous contrat: Levon Ichkhanian
Copistes: Zach Redler, Ryan Driscoll
Conception de la musique électronique: Andrew Barrett pour Lionella Music, LLC

Prayer of St. Francis – Dédiée à Mme Frances Tracy, © 1967, OCP, 5536 NE Hassalo, Portland, OR 97213. Tous droits réservés. Oseh Shalom – Écrite par Nurit Hirsh © 1972, Nurit Hirsh. Tous droits réservés.

** My Heart Will Go On – Paroles et musique de Will Jennings et James Horner, © IRVING MUSIC, INC, au nom de BLUE SKY RIDER SONGS (BMI). Avec l’autorisation de Sony / ATV Music Publishing. Tous droits réservés.

Artistes

  • Bob et autres rôles Kyle Brown
  • Hannah et autres rôles Saccha Dennis
  • Janice et autres rôles Steffi DiDomenicantonio
  • Diane et autres rôles Barbara Fulton
  • Beulah et autres rôles Lisa Horner
  • Nick/Doug et autres rôles James Kall
  • Kevin T./Garth et autres rôles Jeff Madden
  • Kevin J./Ali et autres rôles Ali Momen
  • Oz et autres rôles Cory O’Brien
  • Livret, musique et paroles, Bonnie et autres rôles Irene Sankoff
  • Claude et autres rôles David Silvestri
  • Beverley/Annette et autres rôles Cailin Stadnyk
  • Doublure Clint Butler
  • Doublure Kate Etienne
  • Doublure Barbara Johnston
  • Doublure Jawon Mapp
  • Doublure/cheffe de ballet Sarah Nairne
  • Doublure Aaron Walpole
  • Régie (production) Lisa Humber
  • Régie Koh Lauren Quan
  • Assistance à la régie Jaimee Q. Vicente-Hall

Compagnie

  • Livret, paroles et musique David Hein
  • Mise en scène Christopher Ashley
  • Mise en scène musicale Kelly Devine
  • Supervision musicale, arrangements Ian Eisendrath
  • Scénographie Beowulf Boritt
  • Costumes Toni-Leslie James
  • Éclairage Howell Binkley
  • Conception sonore Gareth Owen
  • Perruques et coiffure David Brian Brown
  • Répétition linguistique Joel Goldes
  • Orchestration August Eriksmoen
  • Direction musicale Bob Foster
  • Direction musicale associée Richard Evans
  • Assistance à la chorégraphie Richard J Hinds
  • Assistance à la chorégraphie Jane Bunting
  • Mise en scène (en résidence), chorégraphie Dayna Tekatch
  • Collaboration artistique Michael Rubinoff
  • Direction générale, Canada Mirvish Productions
  • Direction générale, États-Unis Alchemy Production Group
  • Production Junkyard Dog Productions
  • Production David and Hannah Mirvish

Crédits

Ensemble

  • Assistance des scénographie
    Jenna Carino
  • Assistance des costumes
    Devario Simmons
  • Assistance des éclairage
    Ryan O'Gara
  • Assistance des éclairage
    Siobhan Sleath
  • Assistance des éclairage
    Imogen Wilson
  • Assistance à la conception sonore                                 
    Russell Godwin

Come From Away a été initialement produite sur Broadway par Junkyard Dog Productions (Randy Adams, Marleen et Kenny Alhadeff et Sue Frost), Jerry Frankel, Latitude Link, Smith & Brant Theatricals, Steve et Paula Reynolds, David Mirvish, Michael Rubinoff, Alhadeff Productions, Michael Alden et Nancy Nagel Gibbs, Sam Levy, Rodney Rigby, Spencer Ross, Richard Winkler, Yonge Street Theatricals, Sheridan College, Michael et Ellise Coit, Ronald Frankel, Sheri et Les Biller, Richard Belkin, Gary et Marlene Cohen, Allan Detsky et Rena Mendelson, Lauren Doll, Barbara H. Freitag, Wendy Gillespie, Laura Little Theatricals, Carl et Jennifer Pasbjerg, Radio Mouse Entertainment, The Shubert Organization, Cynthia Stroum, Tulchin Bartner Productions, Gwen Arment/Molly Morris et Terry McNicholas, Maureen et Joel Benoliel/Marjorie et Ron Danz, Pamela Cooper/Corey Brunish, Demos Bizar/Square 1 Theatrics, Joshua Goodman/Lauren Stevens, Just for Laughs Theatricals/Judith Ann Abrams Productions, Bill et Linda Potter/Rosemary et Kenneth Willman, et La Jolla Playhouse et Seattle Repertory Theatre.

Come From Away a été initialement coproduite en 2015 par La Jolla Playhouse et le Seattle Repertory Theatre, et présentée en 2016 par le Ford’s Theatre de Washington et le Royal Alexandra Theatre de Toronto.

Come From Away a été créée dans le cadre du Canadian Music Theatre Project (producteur : Michael Rubinoff, Collège Sheridan à Oakville en Ontario), et a été développée au Festival des nouveaux artistes de Goodspeed Musicals à East Haddam, au Connecticut. La production a aussi été présentée au Festival des nouvelles comédies musicales de la National Alliance of Musical Theatre à New York en 2013. Le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de l’Ontario et le Fifth Avenue Theatre de Seattle (Washington) ont aussi soutenu la création de ce spectacle.

The National Arts Centre is a member of the Professional Association of Canadian Theatres and engages, under the terms of the Canadian Theatre Agreement, professional artists who are members of Canadian Actors’ Equity Association.

L'équipe de production NAC

  • Chef machiniste
    Chuck Martin
  • Chef accessoiriste
    Michel Sanscartier
  • Menuiserie 
    Bob Lacasse
  • Accessoires 
    Matt Ogilvie
  • Chef électrician
    Eric Tessier
  • Électricien adjoint
    Martin Racette
  • Costumes 
    Linda Dufresne
  • Costumes
    Jennifer Kennedy
  • Chef du son
    Doug Millar
  • Son 
    Jon Carter
  • Coiffure
    Norm Couvrette
  • Projecteur de poursuite
    Arthur Masters
  • Projecteur de poursuite
    Alex Perrotin
  • Projecteur de poursuite
    Megan Bowen
  • Alliance internationale des employés de la scène
  • L’Alliance internationale des employés de la scène. La section locale 471 représente les techniciens de scène et les habilleuses.

L’équipe de production Mirvish

Menuiserie
Graham Packer 

Équipement électrique
John Still

Programmation des projecteurs
Alyssa Eilbott 

Son
Scott Kuker

Automatisation de la production
Kevin Dixon 

Supervision des costumes
Lisa Sheaves 

Supervision des coiffures
Helen Gregor

Régie son
Jamie George

Projecteur de poursuite
Brodie St. Pierre

Mirvish Productions, Come From Away

  • Production
    David Mirvish
  • Production
    Hannah Mirvish
  • Production générale
    Brian Sewell
  • Direction administrative
    David Mucci
  • Direction générale
    Kendra Bator
  • Assistance à la production
    Sarah Sisko
  • Gestion principale de la compagnie
    Anika Nater
  • Direction associée de la compagnie
    Jen Cooper
  • Direction de production
    Stephen Rebbeck
  • Gestion de production
    Nathan Giles
  • Assistance à la production
    Nicole Genge
  • Direction des communications et de la programmation
    John Karastamatis
  • Gestion des communications
    Sue Toth

Fournisseurs d'équipement pour Come From Away

  • Équipement d’éclairage fourni par PRG Broadway
  • Automatisation fournie par PRG Scenic Technologies
  • Équipement sonore fourni par Sound Associates, Inc.
  • Moteurs fournis par Christie Lites Canada
  • Guitares acoustiques fournies par Stonebridge Guitars International
  • Batterie fournie par SONOR
  • Amplification des guitares et effets sonores créés avec des produits de FRACTAL AUDIO SYSTEMS
  • Cymbales fournies par SABIAN

Théâtre anglais du CNA

  • Directeur administratif
    David Abel
  • Directrice artistique 
    Nina Lee Aquino
  • Coordonnatrice de l’apprentissage
    Aimee Bouchard
  • Interprète-conseil en ASL
    Carmelle Cachero
  • Stratège marketing 
    Bar Clement
  • Stratège communication
    Sean Fitzpatrick
  • Productrice principale
    Alexandra Lunney
  • Productrice associée, Come From Away
    Samantha MacDonald
  • Agente supérieure du Marketing
    Bridget Mooney
  • Productrice associée, Programmation artistique et Projets environnementaux 
    Judi Pearl
  • Directeur technique
    Eugenio Saenz Flores
  • Chargée de compagnie 
    Samira Rose
  • Coordonnatrice administrative 
    Monika Seiler

Alliance internationale des employés de scène et de théâtre