≈ 1 heure et 40 minutes · Sans entracte
Dernière mise à jour: 25 août 2024
COME FROM AWAY
La populaire comédie musicale inspirée d'une extraordinaire histoire vraie
Livret, paroles et musique d’Irene Sankoff et David Hein
Mise en scène de Christopher Ashley
Présenté par David and Hannah Mirvish et le théâtre anglais du CNA.
14 août au 1er septembre Théâtre Babs Asper
100 minutes, sans entracte
Le choix de la critique du New York Times vous transporte au cœur de l’incroyable histoire vraie de 7 000 passagers bloqués au sol à Terre-Neuve et du petit village qui les a accueillis. Les cultures se heurtent et les nerfs sont à vif, mais les malaises font place à la confiance, la musique s’élève dans la nuit et la gratitude se change en amitiés durables.
Écrite par les Canadiens Irene Sankoff et David Hein, finalistes aux prix Tony, cette comédie musicale époustouflante est mise en scène par Christopher Ashley, lauréat d’un prix Tony pour ce spectacle. « Elle nous transporte dans un lieu qu’on ne veut plus jamais quitter! » (Newsweek)
Le 11 septembre, le monde s’est arrêté.
Le 12, les histoires des victimes nous ont toutes et tous émus.
Le livret, les paroles et la musique de Come From Away sont signés par Irene Sankoff et David Hein, lauréats aux Olivier Awards et aux prix Drama Desk et Outer Critics Circle et finalistes aux prix GRAMMY et aux prix Tony (à deux reprises). La mise en scène est de Christopher Ashley, lauréat de prix Tony et Outer Critics Circle. À la mise en scène musicale : Kelly Devine, lauréate d’un Olivier Award et deux fois finalistes aux prix Tony; à la direction musicale : Ian Eisendrath, lauréat d’un Olivier Award et finaliste aux prix GRAMMY.
La scénographie de Come From Away est de Beowulf Boritt, primé aux Tony; les costumes sont de Toni-Leslie James, finaliste aux prix Tony; l’éclairage est de Howell Binkley, lauréat de deux prix Tony; la conception sonore est de Gareth Owen, lauréat aux Olivier Awards et aux prix Outer Critics Circle et finaliste aux prix Tony; les orchestrations sont d’August Eriksmoen, primé aux Olivier Awards et finaliste aux prix GRAMMY et Tony; et les arrangements musicaux sont d’Ian Eisendrath, lauréat d’un Olivier Award et finaliste aux prix GRAMMY.
Ayant cumulé les prix de la meilleure comédie musicale aux quatre coins de l’Amérique du Nord, ce spectacle à succès a aussi remporté le Tony de la meilleure mise en scène pour une comédie musicale (pour Christopher Ashley), quatre Olivier Awards (pour la production londonienne) dont celui de la meilleure comédie musicale, cinq prix Outer Critics Circle (pour la production new-yorkaise) dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale sur Broadway, trois prix Drama Desk (pour la production new-yorkaise) dont celui de la meilleure comédie musicale, quatre prix Los Angeles Drama Critics Circle (pour la tournée nord-américaine) dont celui de la meilleure production, quatre prix Helen Hayes (pour la production de Washington) dont celui de la meilleure production d’une comédie musicale, quatre prix Gypsy Rose Lee (pour la production de Seattle) dont un prix d’excellence dans la production d’une comédie musicale, six prix San Diego Critics Circle dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale, trois prix Toronto Theatre Critics dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale, trois prix Dora (pour la production de Toronto) dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale ou du meilleur nouvel opéra et celui de la meilleure production, ainsi que le prix du public Jon Kaplan 2017 (pour la production de Toronto).
L’album de la distribution originale de Come From Away à Broadway, finaliste aux prix GRAMMY, est disponible sur toutes les plateformes numériques et en magasin. L’enregistrement a été produit par David Lai, lauréat de plusieurs prix GRAMMY, et par Ian Eisendrath, August Eriksmoen, Irene Sankoff et David Hein, finalistes aux prix GRAMMY.
Vous aimeriez en savoir plus sur l’histoire de la production de Come From Away? Consultez la frise chronologique de Mirvish Productions (en anglais seulement) :
https://www.mirvish.com/learn/timelines/come-from-away-timeline
De septembre 2001 à 2011
Gander (Terre-Neuve) et les environs
Welcome to the Rock : Toute la troupe
38 Planes : Toute la troupe
Blankets and Bedding : Toute la troupe
28 Hours/Wherever We Are** : Toute la troupe
Darkness and Trees : Toute la troupe
Costume Party : Diane, Hannah, Kevin T, Kevin J, Toute la troupe
I Am Here : Hannah
Prayer* : Kevin T, Toute la troupe
On the Edge : Toute la troupe
Screech In** : Toute la troupe
Me and the Sky : Beverley et les femmes de la troupe
Stop the World : Nick, Diane, Toute la troupe
Somewhere in the Middle of Nowhere : Toute la troupe
Something's Missing : Toute la troupe
Finale : Toute la troupe
Musique
Direction musicale / claviers: Bob Foster
Direction musicale (associé) / claviers: Richard Evans
Guitare 1: Bob McAlpine
Guitare 2: Kim Ratcliffe
Violon: Valerie Li
Pipeau / flûte irlandaise /cornemuse irlandaise: Spencer Murray
Basse: Jonathan Maharaj
Drums: Sean Kilbride
Batterie: Greg Hawco
Artiste sous contrat: Levon Ichkhanian
Copistes: Zach Redler, Ryan Driscoll
Conception de la musique électronique: Andrew Barrett pour Lionella Music, LLC
* Prayer of St. Francis – Dédiée à Mme Frances Tracy, © 1967, OCP, 5536 NE Hassalo, Portland, OR 97213. Tous droits réservés. Oseh Shalom – Écrite par Nurit Hirsh © 1972, Nurit Hirsh. Tous droits réservés.
** My Heart Will Go On – Paroles et musique de Will Jennings et James Horner, © IRVING MUSIC, INC, au nom de BLUE SKY RIDER SONGS (BMI). Avec l’autorisation de Sony / ATV Music Publishing. Tous droits réservés.
Kyle Brown est heureux d’accueillir les gens d’Ottawa à Terre-Neuve! Après avoir eu le privilège de faire connaître ce récit historique et poignant à l’étranger, c’est pour lui un vrai bonheur de revenir le présenter au Canada. Kyle Brown a notamment joué le rôle de Jimmy Early dans Dreamgirls (The LOT), incarné Bob et d’autres rôles dans Come From Away à Toronto (Mirvish) et en tournée australienne (Newtheatricals), tenu le rôle de Jésus dans Jesus Christ Superstar (Talk Is Free Theatre), de Tyson dans Tyson’s Song (Pleiades Theatre) et participé à une production de Come From Away au Centre d’arts et de culture de Gander. Il a aussi joué dans ECHOES: A Musical Film (SEOK Creative – Festival des films du monde de Montréal). Il offre une mer de remerciements à sa famille, ses proches et ses collègues pour leur soutien et leurs encouragements.
Saccha Dennis est ravie de retrouver Terre-Neuve! Actrice, pédagogue, créatrice et réalisatrice depuis des décennies, elle s’est produite pendant quatre saisons au Festival Shaw, était de la première tournée américaine de We Will Rock You, a joué dans Sousatzka avec Victoria Clark, lauréate de prix Tony, et a tenu des rôles dans Jacob Two-Two, James and the Giant Peach (finalistes aux prix Dora – Young People’s Theatre), Sister Act (Rainbow Stage), Avenue Q, (Citadel Theatre), Dreamgirls (Theatre Aquarius, Stage West) et Little Shop of Horrors (The Rose Theatre, Sudbury). Elle a aussi été la première actrice noire à jouer Dorothy dans The Wizard of Oz au Young People’s Theatre! Nouvelles et projets à venir : sacchadennis.com (en anglais).
Steffi DiDomenicantonio est heureuse de reprendre son rôle de reporter en direct pour Rogers TV! Cette actrice bilingue finaliste aux prix Dora se produit sur scène et sur les écrans depuis plus de 15 ans. Elle a joué le rôle d’Ilse dans la première tournée nationale de Spring Awakening, a fait partie des cinq finalistes de la quatrième saison de Canadian Idol et a interprété Come From Away plus de 900 fois à Toronto et en tournée aux États-Unis. Elle a coanimé le talk-show en ligne de Mirvish Check In From Away et a joué dans plus de 45 séries télévisées, films et publicités, dont Chucky, Transplant, Frankie Drake, Umbrella Academy, Crawford et Murdoch Mysteries.
Barbara Fulton compte parmi ses récentes apparitions : Charlie and the Chocolate Factory (Grand Theatre), The Sweet Delilah Swim Club (Drayton), Come From Away (Mirvish), Life After (Canadian Stage), 22 saisons au Festival de Stratford, dont A Little Night Music, Into The Woods, The Lion, the Witch and the Wardrobe, The Sound of Music, Oklahoma, Carousel, Fiddler on the Roof, Romeo and Juliet, The Taming of the Shrew, A Midsummer Night’s Dream, Hamlet, Elektra, The Miracle Worker et Bonjour, là, bonjour. Elle a incarné Grizabella dans la première production canadienne de Cats (Elgin Theatre). Elle est absolument ravie de faire de nouveau partie de ce spectacle glorieux et envoie tout son amour à Paul et Christopher.
Actrice comptant 35 ans d’expérience au théâtre, à la télévision et au cinéma, Lisa Horner a joué dans plusieurs pièces de Mirvish Productions : Les Misérables, Kinky Boots, The Wizard of Oz et My Mother’s Lesbian Jewish Wiccan Wedding (première mondiale) d’Irene Sankoff et David Hein. Elle a récemment eu le bonheur de jouer dans la première production de Burning Mom, un spectacle solo de Mieko Ouchi au Royal Manitoba Theatre Centre. Également metteuse en scène, elle a créé Those Movies et monté Jenny’s House of Joy au Festival Foster. Elle est aussi enseignante, préposée aux services de soutien personnel et fière lauréate de deux prix Dora et d’un prix Bessie. Elle tient à exprimer son affection à toute l’équipe de Come From Away et à « son homme », Matthew.
James Kall était des productions de Mirvish pour Kinky Boots et The Sound of Music. Sur Broadway et en tournée, on a pu le voir dans Come From Away, By Jeeves, Mamma Mia!, Spelling Bee et Fiddler on the Roof. Il s’est aussi produit sur diverses scènes régionales, notamment dans Hamlet, Edward II, She Loves Me, King Lear, The Cherry Orchard, A Question of Mercy, Carousel, Twelve Angry Men, Mary Poppins et Sleuth. Au cinéma et à la télévision, il a joué dans Schitt’s Creek, Suits, Cabinet of Curiosities, Murdoch Mysteries, Mayday, Christmas in Washington, It Takes a Christmas Village, Danger Next Door, Stories from My Gay Grandparents et A Christmas Charade. Il est diplômé de l’École d’art dramatique de Yale et de l’Université Northwestern. Il dédie ce spectacle à Randy et à la mémoire de Laura Townsend, qui a toujours choisi la bonté.
Jeff Madden est ravi de retrouver Come From Away! Il a récemment cocréé avec Adrian Marchuk et présenté en tournée son nouveau spectacle-concert, How We Got To Jersey - A Tale Of Two Frankies. Parmi ses apparitions au théâtre, mentionnons Rock of Ages (More Entertainment), Til Then (Eclipse Theatre), Forever Plaid (Starvox/Mirvish), Echoes (Andrew Seok), Jersey Boys (lauréat d’un prix Dora pour son interprétation exceptionnelle de Frankie Valli) et huit saisons au Festival Shaw. À la télévision, il a notamment joué dans Accused, The Parker Andersons, Mayday et Murdoch Mysteries. Il a écrit trois spectacles de cabaret, enregistré deux albums et enseigne le jeu et le chant dans des cours privés et aux collèges Sheridan et Randolph. Il remercie chaleureusement Sydney et Emily!
Ali Momen est ravi de retrouver Terre-Neuve! Au théâtre, il a entre autres joué dans Disgraced (Mirvish), A Midsummer Night’s Dream (Canadian Stage), Much Ado About Nothing (Tarragon), The Kite Runner (Theatre Calgary), et pendant trois saisons au Festival Shaw. Au cinéma et à la télévision, il a incarné Dr Karim dans Transplant, Walker dans Workin’ Moms, Kamran Gant dans Star Trek: Discovery et Nep dans Beeba Boys. Il souhaite exprimer toute son affection pour sa famille, pour Angel et Rumi, qui resteront à jamais ses chiots, et pour sa Meagan adorée.
Cory O’Brien est très heureux de retrouver le monde d’Oz… Oz Fudge, bien entendu! En théâtre commercial, il a notamment participé à la première tournée nationale de Disney’s Mary Poppins et à la première mondiale de Souzatska du Teatro Proscenium, a joué dans Cats au Panasonic et était de la première mondiale de The Lord of The Rings pour Mirvish Productions. Il s’est produit pendant sept saisons au Festival de Stratford, dans As You Like it, A Chorus Line, The Sound of Music, Carousel, Man of La Mancha, Crazy for You, Cabaret, Trojan Women, My Fair Lady, Love’s Labours Lost, Inherit the Wind, The Threepenny Opera et Gigi. Au cinéma et à la télévision, il a joué dans Mayday, The Hot Zone, Mayor of Kingstown et The Silence avec Stanley Tucci. Il dédie ce spectacle à Ella et Christy.
Titulaire d’une maîtrise en interprétation de l’École de théâtre de l’Actor’s Studio ainsi que de doctorats honorifiques des universités Memorial et Pace, Irene Sankoff est une dramaturge couronnée aux Olivier Awards et finaliste aux prix Tony. Elle s’est produite sur scène et à l’écran (notamment dans le docudrame The Last Hour of Flight 11 sur les événements du 11 septembre). Avec son mari et partenaire d’écriture David Hein, elle a écrit et interprété le grand succès My Mother’s Lesbian Jewish Wiccan Wedding (Fringe/Mirvish), qui lui a valu des prix pour la meilleure comédie musicale partout aux États-Unis. Elle a développé des projets pour Disney, Netflix et Warner Bros, mais est d’abord et avant tout connue pour Come From Away, la deuxième comédie musicale qu’elle a co-écrite avec son mari, lui aussi fier Canadien d’origine. La pièce, qui est au cinquantième rang des spectacles ayant tenu l’affiche le plus longtemps à Broadway, est actuellement en tournée dans le monde entier.
David Silvestri est honoré de retrouver sa famille de Come From Away pour raconter une fois de plus cette incroyable histoire au public canadien. Parmi les productions auxquelles il a participé, ses favorites sont Come from Away, Les Misérables, Kinky Boots (Mirvish), 42nd St. et Pirates of Penzance (Stratford), Shrek the Musical, Chapter 2 de Neil Simon, la tournée australienne de Come from Away, Guys and Dolls, Kiss of the Spiderwoman (Valentin), Fiddler on the Roof, Blood Brothers, Too Many Cooks, les concerts Broadway (Les Misérables, Phantom of the Opera), Sweeney Todd (dans le rôle de Sweeney), Of Mice and Men (dans le rôle de Lenny), Noises Off (dans le rôle de Frederick Fellows), Death of a Salesman (dans le rôle de Biff), The Odd Couple (dans le rôle d’Oscar), Into the Woods (dans le rôle du loup et du prince de Cendrillon), Little Shop of Horrors (dans le rôle d’Orin Scrivello), City of Angels, Cabaret, Jesus Christ Superstar en concert, Hunchback of Notre Dame (dans le rôle de Frollo), Toy Story : The Musical, et Hercules: The Musical. Il envoie toute son affection à Talent House, à sa famille et à ses proches pour leur amour et leur soutien.
Après avoir passé quelques années comme doublure pour la production de Toronto et la première tournée nationale de Broadway, Cailin Stadnyk est plus qu’heureuse de jouer ce rôle de rêve. Au théâtre, on a entre autres pu la voir dans A Few Good Men; Mamma Mia!; Mary Poppins; The (Post) Mistress; Les Misérables; One Man, Two Guvnors; Waiting for the Parade; Cats; Hairspray; Singin’ In The Rain (finaliste aux prix Jessie); How to Succeed in Business (finaliste aux prix Ovation); The Wild Party (finaliste aux prix Ovation); Little Shop of Horrors; Company; Cabaret; Urinetown; Fiddler on the Roof; Gypsy et Funny Girl (prix Ovation). Elle souhaite remercier Junkyard Dogs, Mirvish et Talent House, et envoie tout son amour à Michael, Lolli et leurs familles. Elle dédie ce spectacle à Rigby.
Fièrement originaire de Foxtrap, à Terre-Neuve, Clint Butler a joué au théâtre dans Come From Away (Centre d’arts et de culture de Gander), Come From Away (Mirvish, tournée nord-américaine), Come From Away in Concert (Marquis), Priscilla (Stage West), KAMP (Neptune/Eastern Front), Mamma Mia! (Neptune, Rainbow Stage), Dirty Rotten Scoundrels, Perfect Wedding (Festival de Stephenville), Habib’s Unforgettable All Night House Party (Resource Centre for the Arts/Western Canada Theatre), Mary Poppins (Globe), Nature of the Beast (Storefront), A History of Summer (SummerWorks à Toronto) et Oil and Water (Artistic Fraud, tournée nationale). Au cinéma et à la télévision, on a pu le voir dans Hudson & Rex, Republic of Doyle et Last Vestiges. Il a aussi réalisé Mudder’s Hands et After Heather. Il envoie toute son affection à sa famille et à ses proches, à Kev et à The Talent House.
Et c’est reparti! Kate Etienne est vraiment ravie de ramener Come From Away sur une scène torontoise. Elle joue dans des productions de cette pièce dans toute l’Amérique du Nord depuis 2017, notamment à Toronto, lors de la tournée nationale de Broadway et à Gander (Terre-Neuve). Parmi ses autres coups de cœur professionnels, mentionnons Priscilla, Queen of the Desert (Stage West Calgary), The Little Mermaid (Globe Theatre), Les belles-sœurs (Theatre Calgary/Centre Segal), Faust (première mondiale, Theatre by the Bay), Little Women (Theatre New Brunswick), Little Shop of Horrors (Rose Theatre), Variations on a Nervous Breakdown (Festival de théâtre de Stephenville) et les croisières de Disney Cruise Line. Fière d’être originaire de Corner Brook, à Terre-Neuve, elle vous incite à visiter la province si vous aimez le spectacle! Vous y trouverez toujours « une chandelle à la fenêtre et une bouilloire sur le feu ». Dites-leur que c’est Kate qui vous envoie!
Barbara Johnston est une actrice, dramaturge, metteuse en scène et chorégraphe finaliste aux prix Dora qui a consacré la dernière décennie à se produire aux quatre coins du monde en tant que Ginger Spice dans Wannabe: A Spice Girls Tribute. On a pu voir ses chorégraphies à la télévision (Orphan Black, Ginny & Georgia) et au théâtre (The Musical Stage Company, Outside the March). Elle a coécrit avec Anika Johnson Blood Ties (Festival Fringe d’Édimbourg), Choir! (Festival Fringe de Toronto/Edge of the Sky), Fangirl (avec le librettiste Nick Green; Musical Stage Company) et Summerland (avec Suzy Wilde). Elle se produit avec Corpus Dance Projects et anime un spectacle de variétés annuel dans le temps des fêtes, Jingle Babz & Friends. Elle est ravie de faire ses débuts avec Mirvish et remercie ses parents et sa sœur.
Jawon Mapp est plus que ravi de faire ses débuts au CNA dans Come From Away. Il vient tout juste de terminer sa première saison au Festival Shaw, lors de laquelle il a joué dans The Amen Corner, A Grand Night For Singing et Brigadoon. On a également pu le voir dans Into The Woods (Royal Manitoba Theatre Centre) et dans Crack Of Doom (Festival Fringe de Toronto). Il est diplômé du programme d’interprétation en théâtre musical du Collège St. Clair. Il souhaite remercier sa maman, sa famille et ses proches ainsi que l’équipe de 10 Talent Management pour avoir cru en lui et l’avoir poussé à réaliser ses rêves, et vous souhaite la bienvenue à Terre-Neuve!
Sarah Nairne est une actrice et chanteuse d’ascendance jamaïcaine originaire de la région de Waterloo. Elle est très emballée de renouer avec cette production au Canada! On a notamment pu la voir dans The Invisble (Grand Theatre/Catalyst Theatre), Come From Away (tournée australienne, NewTheatricals et Mirvish Productions), The Color Purple (première canadienne au Neptune Theatre et coproduction du Citadel Theatre et du Royal Manitoba Theatre Centre), Black and Blue Matters (atelier, Black Theatre Workshop) et Cinderella: The Panto (Drayton Entertainment). Elle remercie Dieu, sa famille, ses proches et ses agents chez Talent House.
Aaron Walpole est ravi de se joindre à la famille de Come From Away pour présenter cette histoire au public torontois. Au théâtre, on a entre autres pu le voir dans Les Misérables (sur Broadway, à Toronto et en tournée), Jesus Christ Superstar (sur Broadway, au Japon et au Festival de Stratford), Kinky Boots (en tournée et au Japon), Rock Of Ages (Mirvish/Drayton) Camelot, Guys and Dolls, Anything Goes (Festival de Stratford), Grease (Citadel Theatre), Fiddler On The Roof, Man Of La Mancha, The Drowsy Chaperone et You’ll Get Used To It: The War Show (Drayton Entertainment). Il a aussi fait des apparitions au cinéma et à la télévision et a lancé un album éponyme sous étiquette Sony/BMG Canada.
Lisa Humber est régisseuse pour les productions canadiennes de Come From Away depuis 2017. À ce poste, elle a supervisé plus de 850 représentations! Elle est ravie d’être de la partie pour le retour de cette histoire touchante au Royal Alexandra Theatre. Récemment, elle a collaboré à diverses productions de Mirvish, dont SiX The Musical, The Shark is Broken et &Juliet. On a aussi pu la voir dans le populaire talk-show en ligne Check In From Away, qu’elle a coanimé avec Steffi D pendant la pandémie. Lorsqu’elle n’est pas en coulisses, Lisa Humber laisse libre cours à sa créativité en tant qu’auteure-compositrice-interprète.
Koh Lauren Quan est une artiste multidisciplinaire originaire du Nord-Ouest Pacifique et vivant présentement à Toronto. Après avoir été professeure de danse en Colombie-Britannique, elle travaille depuis 10 ans aux quatre coins du Canada, principalement comme régisseuse. Elle est aussi directrice de l’exploitation de la Canadian Green Alliance, un organisme à but non lucratif dont le mandat est de faire le pont entre théâtre et durabilité. Elle adore toute l’équipe de Come From Away, sur scène et en coulisses.
Jaimee Q. Vicente-Hall est ravie de se joindre à la compagnie de Come From Away pour faire revivre ce spectacle exceptionnel dans une salle torontoise. Elle a travaillé à titre de stagiaire et d’assistante à la régie sur les productions SIX The Musical (Mirvish), Harry Potter and the Cursed Child (Mirvish), Cockroach (Tarragon), Yaga (Tarragon) et HMS Pinafore (Toronto Operetta).
Come From Away a été initialement produite sur Broadway par Junkyard Dog Productions (Randy Adams, Marleen et Kenny Alhadeff et Sue Frost), Jerry Frankel, Latitude Link, Smith & Brant Theatricals, Steve et Paula Reynolds, David Mirvish, Michael Rubinoff, Alhadeff Productions, Michael Alden et Nancy Nagel Gibbs, Sam Levy, Rodney Rigby, Spencer Ross, Richard Winkler, Yonge Street Theatricals, Sheridan College, Michael et Ellise Coit, Ronald Frankel, Sheri et Les Biller, Richard Belkin, Gary et Marlene Cohen, Allan Detsky et Rena Mendelson, Lauren Doll, Barbara H. Freitag, Wendy Gillespie, Laura Little Theatricals, Carl et Jennifer Pasbjerg, Radio Mouse Entertainment, The Shubert Organization, Cynthia Stroum, Tulchin Bartner Productions, Gwen Arment/Molly Morris et Terry McNicholas, Maureen et Joel Benoliel/Marjorie et Ron Danz, Pamela Cooper/Corey Brunish, Demos Bizar/Square 1 Theatrics, Joshua Goodman/Lauren Stevens, Just for Laughs Theatricals/Judith Ann Abrams Productions, Bill et Linda Potter/Rosemary et Kenneth Willman, et La Jolla Playhouse et Seattle Repertory Theatre.
Come From Away a été initialement coproduite en 2015 par La Jolla Playhouse et le Seattle Repertory Theatre, et présentée en 2016 par le Ford’s Theatre de Washington et le Royal Alexandra Theatre de Toronto.
Come From Away a été créée dans le cadre du Canadian Music Theatre Project (producteur : Michael Rubinoff, Collège Sheridan à Oakville en Ontario), et a été développée au Festival des nouveaux artistes de Goodspeed Musicals à East Haddam, au Connecticut. La production a aussi été présentée au Festival des nouvelles comédies musicales de la National Alliance of Musical Theatre à New York en 2013. Le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de l’Ontario et le Fifth Avenue Theatre de Seattle (Washington) ont aussi soutenu la création de ce spectacle.
The National Arts Centre is a member of the Professional Association of Canadian Theatres and engages, under the terms of the Canadian Theatre Agreement, professional artists who are members of Canadian Actors’ Equity Association.
Menuiserie
Graham Packer
Équipement électrique
John Still
Programmation des projecteurs
Alyssa Eilbott
Son
Scott Kuker
Automatisation de la production
Kevin Dixon
Supervision des costumes
Lisa Sheaves
Supervision des coiffures
Helen Gregor
Régie son
Jamie George
Projecteur de poursuite
Brodie St. Pierre
Alliance internationale des employés de scène et de théâtre