Dernière mise à jour: 25 juin 2019
ACTE I
La Danse des comédiens
tirée de La Fiancée vendue de Bedřich Smetana
FANFARE DE WARNER BROS.
Musique Max Steiner
“MERRILY WE ROLL ALONG” (Indicatif de la série Merrie Melodies)
Musique Charles Tobias, Murray Mencher et Eddie Cantor
Arrangement et orchestration Carl W. Stalling
“BATON BUNNY”
Musique Milt Franklyn
D’après l’Ouverture de Matin, midi et soir à Vienne de Franz von Suppé
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES et ABE LEVITOW
“SHOW BIZ BUGS”
Musique Milt Franklyn
“Jeepers Creepers” de Harry Warren et Johnny Mercer
“Those Endearing Young Charms” : Mélodie traditionnelle irlandaise, paroles Thomas Moore
Scénario Warren Foster
Direction de l’animation FRIZ FRELENG
“RHAPSODY RABBIT”
Musique Carl W. Stalling
D’après la Rhapsodie hongroise no 2 de Franz Liszt
Solo de piano interprété par Jakob Gimpel
Scénario Tedd Pierce et Michael Maltese
Direction de l’animation FRIZ FRELENG
“JOHANN MOUSE” (Scènes)
Musique Scott Bradley, d’après Johann Strauss II
Solos de piano Jakob Gimpel
Narration Hans Conried
Scénario et direction de l’animation WILLIAM HANNA et JOSEPH BARBERA
et
“TOM AND JERRY IN THE HOLLYWOOD BOWL”
Musique Johann Strauss II
(Ouverture de La chauve-souris)
Arrangements musicaux originaux Scott Bradley
Scénario et direction de l’animation WILLIAM HANNA et JOSEPH BARBERA
“BACK ALLEY OPROAR” (Scène)
Musique Carl W. Stalling
“Largo Al Factotum” tiré du Barbier de Séville de Gioacchino Rossini
Scénario Michael Maltese et Tedd Pierce
Direction de l’animation FRIZ FRELENG
“ZOOM AND BORED”
Musique Carl W. Stalling et Milt Franklyn
D’après La Danse des comédiens tirée de La Fiancée vendue de Bedřich Smetana
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
PEPE LE PEW, LE CHANTEUR ROMANTIQUE
“FOR SCENT-IMENTAL REASONS” (Scènes)
Musique Carl W. Stalling
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
“A SCENT OF THE MATTERHORN” (Scène)
Musique Milt Franklyn
“Tiptoe Through The Tulips” : musique Joe Burke, paroles Al Dubin
Scénario et direction de l’animation CHUCK JONES
“SCENT-IMENTAL ROMEO” (Scènes)
Musique Carl W. Stalling
“Baby Face” : musique Harry Akst, paroles Benny Davis
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
“THE RABBIT OF SEVILLE”
Musique Carl W. Stalling
D’après l’Ouverture du Barbier de Séville de Gioacchino Rossini
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
- - ENTRACTE - -
ACTE II
PRÉLUDE DE L’ACTE III DE LOHENGRIN
de Richard Wagner
“RABID RIDER”
Musique Christopher Lennertz
Chef de production Sam Register
Scénario Tom Sheppard
Direction de l’animation MATTHEW O’CALLAGHAN
et
“COYOTE FALLS”
Musique Christopher Lennertz
Scénario Tom Sheppard
Chef de production Sam Register
Scénario et direction de l’animation MATTHEW O’CALLAGHAN
“LONG-HAIRED HARE” (Scène)
Musique Carl W. Stalling d’après Wagner, von Suppé, Donizetti et Rossini
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
“ROBIN HOOD DAFFY” (Scènes)
Musique Milt Franklyn
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
“WHAT’S OPERA, DOC?”
Musique Milt Franklyn
D’après Le Vaisseau fantôme, La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des dieux,
Rienzi & Tannhäuser de Richard Wagner
Scénario Michael Maltese
Direction de l’animation CHUCK JONES
MERRIE MELODIES “THAT’S ALL FOLKS”
Arrangements musicaux et orchestration Carl W. Stalling
Voix Noel Blanc
Le programme peut changer sans préavis.
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Site Web officiel : BugsBunnyAtTheSymphony.net
Bande sonore originale de WATERTOWER MUSIC : watertower-music.com
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LOONEY TUNES et tous les personnages et les éléments qui y sont associés sont des marques de commerce de © Warner Bros. Entertainment Inc.
TOM AND JERRY et tous les personnages et les éléments qui y sont associés sont des marques de commerce de © Turner Entertainment Co. (s19)
En vedette : BUGS BUNNY
Direction musicale : GEORGE DAUGHERTY
Création et production : GEORGE DAUGHERTY et DAVID KA LIK WONG
Également en vedette :
ELMER FUDD | DAFFY DUCK | PORKY PIG | WILE E. COYOTE | ROAD RUNNER TWEETY | SYLVESTER | PEPE LE PEW | PENELOPE PUSSYCAT | GRANNY | GIOVANNI JONES
avec les invités spéciaux : TOM AND JERRY
Musique de
CARL W. STALLING | MILT FRANKLYN | SCOTT BRADLEY
D’après des œuvres de Wagner, Rossini, von Suppé, J. Strauss II, Smetana, Liszt, Mendelssohn et Donizetti
Direction de l’animation
CHUCK JONES | FRIZ FRELENG | ROBERT CLAMPETT | TEX AVERY | ROBERT McKIMSON | ABE LEVITOW | WILLIAM HANNA | JOSEPH BARBERA
Avec les voix de
MEL BLANC et ARTHUR Q. BRYAN voix de Elmer Fudd
FORAY, HANS CONRIED et NICOLAI SHUTOROV voix de Giovanni Jones
Rabid Rider & Coyote Falls
Réalisation MATTHEW O’CALLAGHAN
Musique CHRISTOPHER LENNERTZ
Produit en association avec : IF/X PRODUCTIONS SAN FRANCISCO
Créateur, directeur musical, chef d’orchestre et producteur : George Daugherty
Créateur, producteur, directeur technique et directeur de tournée : David Ka Lik Wong
Musiciens de la production en tournée (En alternance) :
Jo Pusateri, Percussionniste principal et guitariste (glissando)
Kelly Hale, Pianiste principale
Leo Marchildon, Co-pianiste principal et guitariste (glissando)
Keisuke Nakagoshi, Co-pianiste principal
Brenda Vahur, Co-pianiste principale
Robert Schietroma, Percussionniste principal émérite
Co-productrice : Amy Minter
Animation Designer/Directrice artistique, productrice de l’imagerie informatisée, graphiste et conceptrice de l’animation : Melinda Lawton
Monteurs : George Daugherty, David Ka Lik Wong, Scott Draper, Mark Beutel et Peter Koff
Remerciements spéciaux à Keep Me Posted & Burbank
Monteur des effets spéciaux, de l’imagerie informatisée et de l’animation : Shawn Carlson
Conception du son, effets sonores et remastérisation : Robb Wenner et John Larabee
Mélangeur audio et superviseur sonore de la tournée : Marty Bierman et Robb Wenner
Nouveaux éléments d’animation et d’imagerie informatisées : Lawton Design
Nouveaux éléments d’animation : Warner Bros. Animation
Producteurs de CD audio : George Daugherty, David Ka Lik Wong et Steve Linder
Monteurs des effets sonores : Robb Wenner et John Larabee
Superviseurs musicaux : David Ka Lik Wong et Caryn Rasmussen
Éditeurs musicaux : Mako Sujishi, Robb Wenner, John Larabee et Kristopher Carter
Transcription musicale et restauration : Ron Goldstein, Caryn Rasmussen, Leo Marchildon, Robert Schietroma, Cameron Patrick, Robert Guillory, Charles Fernandez
Remerciements spéciaux aux USC/Warner Bros. Music Archives
Copistes de la musique : Caryn Rasmussen, Robert Schietroma, Michael Hernandez, John Norine, Jeff Turner, Valle Music, Judy Green Music
Webmestre et conceptrice du site Web : Lorelei McCollough
Production vidéo et audio coordonnée et exécutée par : IF/X Productions San Francisco
Représentation internationale exclusive : Brett Green
IF/X TIENT À REMERCIER :
Warner Bros.; Warner Bros., Consumer Products; Warner Bros. Animation; WaterTower Music; l’Orchestre symphonique de Sydney, l’Opéra de Sydney, et les studios d’enregistrement et les installations de l’Opéra de Sidney; le studio d’enregistrement The Power Station, New York; École du film de U.S.C. | Sonorisation, cinéma et télévision; U.S.C. Archives du film et de la musique, U.S.C.; Archives du film de l’U.C.L.A.; The Chuck Jones Center for Creativity; Chuck Jones Enterprises; Linda Jones Productions; Post Effects Chicago; Screen Magazine; et adresse un merci tout particulier à Isabelle Zakin, Bruce Triplett, Foote Kirkpatrick, Ruth L. Ratny, Mike Fayette, Rick Gehr, Melinda Lawton et Charlene Daugherty.
George Daugherty dédie ce concert à la mémoire de sa mère, Charlene Elizabeth Daugherty.
BUGS BUNNY AT THE SYMPHONY II a été présenté en première mondiale le 5 juillet 2013 au Hollywood Bowl avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles.
BUGS BUNNY AT THE SYMPHONY a été présenté en première mondiale le 7 mai 2010 à l’Opéra de Sydney avec l’Orchestre symphonique de Sydney, et le 16 juillet 2010 au Hollywood Bowl avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles.
BUGS BUNNY ON BROADWAY a été présenté en première mondiale le 16 juin 1990 au San Diego Civic Theatre; la première à Broadway a eu lieu au Gershwin Theatre de New York le 2 octobre 1990; et la première à l’étranger a été donnée le 15 mai 1996 à l’Opéra de Sydney, en Australie.
Bugs Bunny est l’un des personnages de dessin animé les plus connus du monde; sa phrase fétiche « What’s Up, Doc? » (« Euh… Quoi d’neuf, docteur? ») est depuis longtemps entrée dans la langue anglaise courante.
Bugs Bunny est apparu pour la première fois dans un court métrage d’animation réalisé par Tex Avery, Un chasseur sachant chasser. Depuis, les bouffonneries de ce personnage aux longues oreilles, qu’on peut voir dans des centaines de dessins animés à succès, ont fait de lui une légende partout dans le monde.
Ce coquin lapin, sûr de lui et amateur de carottes, est sans contredit la superstar des Looney Tunes. Toujours au poil, il se montre à tout coup plus malin que ses adversaires, quels qu’ils soient. C’est une vraie vedette américaine qu’on a pu suivre au petit comme au grand écran partout sur la planète.
Les dessins animés de Bugs Bunny ont été deux fois finalistes pour un prix Oscar avant que Les Peureux Chevaliers de la Table ronde ne remportent la statuette si convoitée. En plus de ses nombreux courts métrages d’animation et de ses 21 émissions spéciales aux heures de grande écoute, Bugs Bunny a tenu la vedette dans quatre films.
George Daugherty a dirigé plus de 125 orchestres des États-Unis et du monde, et a récolté de nombreuses récompenses pour son travail à la télévision et au cinéma, dont un prix et cinq citations aux Emmys. Il a fait ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de New York en 2015 dans quatre concerts à guichets fermés au David Geffen Hall. Il était à nouveau à la barre pour trois concerts de l’ensemble, lesquels ont fait salle comble au Lincoln Center en mai dernier. Il a aussi récemment fait un retour au podium de l’Orchestre de Philadelphie comme chef invité, et dirigé pour une première fois le Boston Pops et l’Orchestre symphonique de Détroit. M. Daugherty a été à la tête de plus de 20 concerts de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl et d’autant de prestations du National Symphony Orchestra au Wolf Trap.
Dans le cadre de récentes collaborations, il s’est associé aux ensembles suivants : l’Orchestre du CNA, avec lequel il s’est fréquemment produit au cours des dernières années; les orchestres symphoniques de Pittsburgh et de San Francisco; les orchestres de Cleveland et du Minnesota; et l’Orchestre philharmonique de Hong Kong. Il a été plusieurs fois le chef invité de l’Opéra de Sydney, de l’Orchestre symphonique de Sydney – avec lequel il a fait plusieurs enregistrements – et du Royal Philharmonic Concert Orchestra, tant à Londres qu’en tournée, y compris aux États-Unis et au Canada, avec Julie Andrews, Christopher Plummer, Charlotte Church, le Royal Ballet, le Westminster Choir et les Bell Ringers.
M. Daugherty a par ailleurs été à la barre des orchestres symphoniques de Dallas, Houston, Seattle, Baltimore, Montréal, Milwaukee, Buffalo, Vancouver, Toronto, Atlanta, Forth Worth, San Antonio, Indianapolis, Cincinnati, Louisville, Syracuse, Winnipeg, Columbus, Edmonton, Charlotte, Phoenix et Grant Park, et de la Caroline du Nord, du Delaware, du Pacifique et de la Nouvelle-Orléans; des orchestres philharmoniques de Rochester et Calgary; de l’Orchestre du Hollywood Bowl; des orchestres symphoniques de Moscou, Melbourne et Adélaïde; de l’Orchestre symphonique national du Danemark; du West Australian Symphony Orchestra; de l’Orchestre philharmonique de la Malaisie; du RTÉ Concert Orchestra d’Irlande; de l’Orchestre national de Russie; de l’Orchestre philharmonique d’Auckland; de l’Orchestre symphonique du Venezuela; et du Nouvel orchestre philharmonique du Japon. Il s’est aussi produit dans les plus grands opéras de l’Italie, à Rome, Florence, Turin et en Émilie-Romagne.
Dans le monde du ballet, M. Daugherty a dirigé des chorégraphies de Baryschnikov et de Noureïev, et des spectacles de l’American Ballet Theatre, de l’Opéra de l’État de Bavière, du Ballet de La Scala et de celui du Teatro Regio de Turin. Il a en outre assuré la direction musicale du Ballet de Chicago, du Chicago City Ballet, du Ballet de Louisville et du Ballet de San Jose.
George Daugherty a été récompensé d’un prix Emmy pour son rôle de co-chef de production de Pierre et le loup, un téléfilm d’animation à séquences réelles d’ABC inspiré de l’œuvre de Prokofiev; il en a aussi écrit le scénario et fait la réalisation, en plus d’en diriger la musique, ce qui lui a valu d’être finaliste pour le prix Emmy de la meilleure direction musicale. Il a également été chef de production et scénariste de la série télévisée pour enfants Sagwa, le chat siamois chinois, diffusée par PBS/Sesame Workshop. Son travail de chef de production d’une série spéciale d’émissions musicales éducatives d’ABC a par ailleurs été mis en nomination pour un prix Emmy.
En 1990, M. Daugherty a assuré la création, la réalisation et la direction musicale de Bugs Bunny on Broadway, une production cinématographique assortie d’une prestation d’orchestre en direct qui a fait sensation et a longtemps tenu l’affiche, à guichets fermés, au Gershwin Theatre de New York à Broadway, avant de remplir les salles partout dans le monde, récoltant un grand succès critique. La tradition des concerts symphoniques Bugs Bunny s’est poursuivie avec Bugs Bunny at the Symphony, une nouvelle mouture de Bugs Bunny on Broadway produite en partenariat avec David Ka Lik Wong; la création mondiale, en 2010, a été confiée à deux ensembles : l’Orchestre symphonique de Sydney à l’Opéra de Sydney, et l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl. Le spectacle Bugs Bunny at the Symphony II, aussi créé par le duo Daugherty-Wong, a été présenté en première mondiale en 2013 par l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl, l’Orchestre symphonique de Houston au Cynthia Woods Mitchell Pavilion et le National Symphony au Wolf Trap. Le spectacle a aussi tenu l’affiche au CNA la même année.
George Daugherty réside à San Francisco depuis une vingtaine d’années.
David Ka Lik Wong a été récompensé d’un convoité prix Emmy en 1996 à titre de co-chef de production du téléfilm Pierre et le loup. Son travail de production de Rhythm & Jam, une série jeunesse d’éducation musicale diffusée le samedi matin sur le réseau ABC, avait été reconnu, en 1994, par une citation pour un prix Emmy.
M. Wong a collaboré avec George Daugherty pour diriger la production de Pierre et le loup, un téléfilm d’animation combinant de nouveaux dessins animés du légendaire chef-animateur Chuck Jones et des prises de vues réelles avec Kirstie Alley, Lloyd Bridges et Ross Malinger (Nuits blanches à Seattle). Il a aussi réalisé le CD-ROM interactif du téléfilm pour Time Warner Interactive.
Il a de plus été le chef de production du documentaire de Warner Bros. The Magical World of Chuck Jones, réalisé par George Daugherty et comprenant des entrevues avec Steven Spielberg, Whoopi Goldberg, George Lucas et Ron Howard, pour ne nommer que ceux-là.
Depuis 1991, M. Wong produit les tournées du spectacle Bugs Bunny on Broadway de Warner Bros., et, depuis 2010, celles de Bugs Bunny at the Symphony et de Bugs Bunny at the Symphony II, lesquelles ont fait le tour du monde. Il a coréalisé le premier CD audio du spectacle original pour Warner Bros. Records et réalisé le récent album tiré de Bugs Bunny at the Symphony, paru sous étiquette Water Tower Music et enregistré par l’Orchestre symphonique de Sidney à l’Opéra de Sydney.
M. Wong a réalisé deux spectacles de Noël de l’Orchestre du CNA, de même que des concerts novateurs des plus grands orchestres symphoniques du monde, y compris l’Orchestre philharmonique de New York au Lincoln Center, le Boston Pops, le National Symphony Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Hong Kong, l’Orchestre de Philadelphie, le Royal Philharmonic, l’Orchestre de l’Opéra de Sidney, l’Orchestre symphonique de San Francisco, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl, l’orchestre du Wales Millenium Centre et Sinfonia Britannia.
Il a également collaboré avec George Daugherty, Amy Tan et le légendaire Sesame Workshop à la production et à la création de la série télévisée pour enfants Sagwa, le chat siamois chinois – série inspirée du livre de Mme Tan qui a valu à PBS et au Sesame Workshop un prix Emmy.
M. Wong a obtenu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, telles : le grand prix du WorldFest Houston; plusieurs prix du Festival international du film de Chicago; deux Parents’ Choice Awards; le Kids’ First Award; et des prix Emmy.
Né à Hong Kong, David Ka Lik Wong est arrivé avec sa famille à San Francisco à l’âge de 12 ans. Il y demeure toujours.
Tobi Hunt McCoy poursuit sa collaboration saisonnière avec l’Orchestre du CNA à titre de régisseuse. Au fil des ans, elle a été à la régie pour la Symphonie « Le Seigneur des anneaux », Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec Christopher Plummer en 2001 et Colm Feore en 2014, et bon nombre des programmes Pops et concerts jeunesse et famille de l’Orchestre. Toujours en 2014, elle a assuré avec Jack Everly la coproduction du programme La belle époque de la radio pour l’Orchestre symphonique d’Edmonton, concert qu’ils avaient produit ensemble en 2007 pour l’Orchestre du CNA.
Comme régisseuse, Mme Hunt McCoy a fait un peu de tout : acclamer Luke et la princesse Leia avec Charlie Ross, Émilie Fournier et Erik Ochsner dans le cadre du concert Pops Star Wars; revêtir ses plus beaux atours des années 1980 pour le concert All Night Long – La musique des années 1980; bloquer les portes de l’arrière-scène de la Maison symphonique de Montréal pour éviter que la poussée combinée de Richard Strauss, de Yannick Nézet-Séguin et du système de climatisation ne les ouvre; jouer de la guitare imaginaire dans un concert hommage à Led Zeppelin; et se quereller avec un canard dans le cadre du concert Pops Mysterioso.
Cette année encore, elle prend plaisir à enseigner l’anglais et l’art dramatique au Lisgar Collegiate Institute.