≈ 2 heures · Avec entracte
Dernière mise à jour: 21 décembre 2018
Une coproduction de Schirmer Theatrical & Greenberg Artists
Arrangements de Jeff Tyzik
PIECE OF MY HEART
Enregistré par Janis Joplin, de Jerry Ragovoy et Bert Russell
DANCING IN THE STREET
Enregistré par Martha Reeves, de Marvin Gaye, Ivy George Hunter et William Stevenson
SO FAR AWAY
Enregistré par Carole King, de Carole King
FLASHDANCE… WHAT A FEELING
Enregistré par Irene Cara, de Irene Cara et Giorgio Moroder
BOTH SIDES NOW
Enregistré par Joni Mitchell, de Joni Mitchell
FREEWAY OF LOVE
Enregistré par Aretha Franklin, de Jeffrey Cohen et Narada Michael Walden
UP ON THE ROOF
Enregistré par Carole King, de Carole King et Gerald Goffin
LOVE IS A BATTLEFIELD
Enregistré par Pat Benatar, de Holly Knight et Michael Chapman
YOU MAKE ME FEEL LIKE A NATURAL WOMAN
Enregistré par Carole King, de Carole King, Gerald Goffin et Gerald Wexler
- - - - ENTRACTE - - - -
PICK UP THE PIECES
Enregistré par The Average White Band, de The Average White Band
I LOVE ROCK N’ ROLL
Enregistré par Joan Jett, de Jake Hooker Richards et Allan Sachs
THESE DREAMS
Enregistré par Heart, de Martin Page et Bernard Taupin
BEST (SIMPLY THE BEST)
Enregistré par Tina Turner, de Holly Knight et Michael Chapman
I FEEL THE EARTH MOVE
Enregistré par Carole King, de Carole King
YOU’VE GOT A FRIEND
Enregistré par Carole King, de Carole King
HIT ME WITH YOUR BEST SHOT
Enregistré par Pat Benatar, de Edward Schwartz
WHAT’S LOVE GOT TO DO WITH IT
Enregistré par Tina Turner, de Terence Ernest Britten et Graham Hamilton Lyle
PROUD MARY
Enregistré par Tina Turner, de John Cameron Fogerty
Arrangements sous licence de Schirmer Theatrical, llc
Robert Thompson, Production
Jeff Tyzik, Production et arrangements
Jami Greenberg, Production et réservations
Alyssa Foster, Production
Laura Stanczyk, CSA, Sélection des artistes
Une partie des recettes des productions de Rock au féminin sera versée au Willie Mae Rock Camp for Girls (WMRC), organisme musical sans but lucratif qui offre des occasions de mentorat aux filles et aux femmes, et leur permet de s’exprimer grâce à la musique, au bénévolat et à d’autres activités favorisant la créativité, la collaboration, le respect de soi et le leadership.
Le WMRC offre des programmes à l’année, y compris pendant la saison estivale, pour les filles et les jeunes non binaires de 5 à 18 ans; le camp d’été Girls Rock! (pour les 8–18 ans) et le camp de rock Jumpstart (pour les 5–7 ans) rassemblent des groupes intentionnellement divers pour explorer l’identité et la libre expression, remettre en question les a priori, bâtir une communauté et développer le leadership grâce à la création musicale. L’organisme offre aussi un camp intensif de trois jours, Ladies Rock Camp, pour les adultes de 19 ans et plus, basé sur le modèle du programme jeunesse. Outre les camps d’été, la programmation annuelle du WRMC comprend des ateliers parascolaires sur le rythme et la voix, des mini-camps dans les écoles publiques de New York (Rock Out Today), et une bourse pour les arts et l’engagement social. Celle-ci offre à des adolescentes de familles à faible ou moyen revenu la possibilité de créer des balados et d’explorer les rapports entre les arts et la justice sociale.
Manon St-Jules mène une carrière bilingue depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre. Que ce soit dans des œuvres du répertoire classique ou contemporain, elle collabore avec de petites et grandes compagnies de théâtre, à Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), à Montréal (Denise-Pelletier, Centaur, Segal Centre, Usine C) et à Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). À Ottawa, elle s’est produite au Théâtre anglais du Centre national des Arts (CNA), Great Canadian Theatre Company, la Cour des arts, Théâtre Catapulte et Théâtre Rouge Écarlate. Elle a animé les concerts de l’Orchestre du CNA, le gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ainsi que de nombreux autres évènements à travers le pays. Elle a tenu des rôles dramatiques et comiques au cinéma, à la télévision, en publicité, et dans divers projets multimédias. Elle était notamment de la distribution de Eaux turbulentes (ARTV et Radio-Canada), du long métrage Noël en boîte et on l’a vu dans trois saisons de la série Amélie et Compagnie (TfO). En plus de son travail de voix, Manon fait aussi de la traduction au théâtre et de la scénarisation. Elle a participé notamment aux séries Tout Sexplique (UnisTV) et Love et Lajoie (TfO) qui ont été diffusées en janvier 2022.
Tobi Hunt McCoy poursuit sa collaboration saisonnière avec l’Orchestre du CNA à titre de régisseuse. Lors des saisons précédentes, elle a notamment été à la régie pour Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec Christopher Plummer en 2001 et Colm Feore en 2014. Pour l’Orchestre symphonique d’Edmonton, elle a assuré avec Jack Everly la coproduction de La belle époque de la radio, un concert Pops de musique des années 1940 qu’ils avaient produit ensemble en 2007 pour l’Orchestre du CNA.
En 2018, McCoy a fait ses débuts de comédienne à la Salle Southam en jouant son propre rôle dans L’Orchestre de la planète X de la Magic Circle Mime Co. Comme régisseuse, elle a fait un peu de tout : aidé Suzanne et la comtesse à expliquer les subtilités de l’amour conjugal au comte et à Figaro dans Les Noces de Figaro; gardé les yeux ouverts (pour la première fois de sa vie) pendant la scène des singes volants dans le Magicien d’Oz; demandé (par erreur!) à Patrick Watson de montrer une pièce d’identité en coulisses; retenu son souffle devant les prouesses des acrobates du Cirque à Broadway; continué d’exercer son français de la Colombie-Britannique grâce aux conseils des choristes d’Ottawa et acclamé Luke et la princesse Leia avec Charlie Ross, Émilie Fournier et Erik Ochsner dans le cadre du concert Pops Star Wars.
Dans son temps libre, elle s’occupe du département d’arts, d’anglais, de théâtre et de techniques de documentation au Lisgar Collegiate Institute.