Valery Gore

2015-04-11 19:30 2015-04-11 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Valery Gore

https://nac-cna.ca/fr/event/9958

Avec le lancement imminent de son troisième album, Idols In The Dark Heart, Valery Gore reprend la route avec la ferme intention de conquérir de nouveaux territoires. Après quatre ans de préparation, elle explore dans ses nouvelles créations les eaux turbulentes des relations humaines, des déceptions et de la découverte de l’amour, ainsi que l’ombre de la nostalgie et de la défiance. Ensorcelé par la voix gutturale et...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 11 avril 2015
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Artistes canadiens
  • Anglais

Avec le lancement imminent de son troisième album, Idols In The Dark Heart, Valery Gore reprend la route avec la ferme intention de conquérir de nouveaux territoires. Après quatre ans de préparation, elle explore dans ses nouvelles créations les eaux turbulentes des relations humaines, des déceptions et de la découverte de l’amour, ainsi que l’ombre de la nostalgie et de la défiance. Ensorcelé par la voix gutturale et candide de Gore, l’auditeur se fait emporter vers un paradis lyrique et luxuriant imprégné de mélodies synthétiques, de rythmes acoustiques résolus et de lignes de basse de pédale Moog. Le résultat final est un délicieux mélange d’harmonies finement tissées et de lignes mélodiques accrocheuses qui laissent une impression de flânerie sur un littoral exotique.

Avant d’être une exploratrice, Gore était pianiste. Ayant reçu une éducation formelle dès l’âge de huit ans, elle a appris à mettre sa technique classique au service de ses compositions conceptuelles, qui se démarquent également par leur touche de jazz, résultat des études que Gore a faites au Humber College de Toronto, son port d’attache. Avec son premier album, elle s’est acquis un joli cercle d’adeptes et s’est fait remarquer comme auteure-compositrice-interprète novatrice. Le magazine Exclaim! a dit de son deuxième album, Avalanche To Wandering Bear, qu’il s’agissait de l’une des œuvres les mieux écrites et réalisées de l’année. Gore est de retour avec ses chansons les plus captivantes à ce jour, un recueil où ses idées s’expriment à travers des rythmes de batterie et des lignes de basses, alors que le piano met la table pour des conversations animées. La structure de l’album est riche et nuancée, quoique toujours accessible, grâce à des astuces de musique pop agréablement inaltérées.

Dans une critique récente de l’un de ses spectacles, le magazine Exclaim! a décrit Gore comme « fort probablement l’artiste acoustique la plus sous-estimée de ce pays ou d’ailleurs, qui insuffle une nouvelle vie à des formes d’écriture traditionnelles en intégrant des mélodies idiosyncrasiques, des rythmes subtilement complexes et des arrangements éclectiques révélateurs de la richesse de sa palette. Détendue et charmante sur scène lorsque son brio au piano et au chant ne la rendent pas stupéfiante. »

video: With The Future - Valery Gore (Official Video)
With The Future - Valery Gore (Official Video)
Menu