Valery Gore

NAC Fourth Stage

NAC Fourth Stage

[x] Close

NAC Presentation

Valery Gore set out to claim new territory on her third and upcoming album Idols In The Dark Heart. Four years in the making, this album charters a course across the turbulent waters of human relationships, encountering love, loss, and the shadows of nostalgia and doubt. Navigated by Gore’s throaty, candid voice, the listener is swept through a lush and lyrical paradise filled with synth melodies, confident acoustics and low Moog bass lines. The end result is an exquisitely crafted blend of woven harmonies and melodic hooks that feels like a journey to exotic shores.

Gore was a pianist before explorer. Training formally from the age of eight, she developed her classical chops into conceptual songwriting with a shift to jazz studies at Humber College in Toronto, Valery’s home base. Her debut album established her solid fan base and reputation for innovative songwriting, and Exclaim Magazine noted her second album, Avalanche To Wandering Bear as “one of the best written and produced records of the year.” Now Gore’s back with her most exciting collection of songs to date, where ideas are expressed in beats and bass lines, and the piano makes room for the conversing of guests. The structure of the album is rich and textured, yet still accessible with its pop smarts pleasantly intact.

In a recent show review, Exclaim Magazine described Gore as “quite possibly the most underrated sonic artist in this or any other country, breathing new life into traditional song forms with idiosyncratic melodies, subtly complex rhythms and eclectic arrangements that reveal an expansive listening palate. Casual and charming on stage when not astounding with her involving piano work and vocals.”


  • With The Future - Valery Gore (Official Video)

Artist Links

The Slaight Family Foundation

The NAC Foundation is grateful to The Slaight Family Foundation for their support of emerging artists.

Valery Gore

2015-04-11 19:30 2015-04-11 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Valery Gore

https://nac-cna.ca/fr/event/9958

Avec le lancement imminent de son troisième album, Idols In The Dark Heart, Valery Gore reprend la route avec la ferme intention de conquérir de nouveaux territoires. Après quatre ans de préparation, elle explore dans ses nouvelles créations les eaux turbulentes des relations humaines, des déceptions et de la découverte de l’amour, ainsi que l’ombre de la nostalgie et de la défiance. Ensorcelé par la voix gutturale et...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 11 avril 2015
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Artistes canadiens
  • Anglais

Avec le lancement imminent de son troisième album, Idols In The Dark Heart, Valery Gore reprend la route avec la ferme intention de conquérir de nouveaux territoires. Après quatre ans de préparation, elle explore dans ses nouvelles créations les eaux turbulentes des relations humaines, des déceptions et de la découverte de l’amour, ainsi que l’ombre de la nostalgie et de la défiance. Ensorcelé par la voix gutturale et candide de Gore, l’auditeur se fait emporter vers un paradis lyrique et luxuriant imprégné de mélodies synthétiques, de rythmes acoustiques résolus et de lignes de basse de pédale Moog. Le résultat final est un délicieux mélange d’harmonies finement tissées et de lignes mélodiques accrocheuses qui laissent une impression de flânerie sur un littoral exotique.

Avant d’être une exploratrice, Gore était pianiste. Ayant reçu une éducation formelle dès l’âge de huit ans, elle a appris à mettre sa technique classique au service de ses compositions conceptuelles, qui se démarquent également par leur touche de jazz, résultat des études que Gore a faites au Humber College de Toronto, son port d’attache. Avec son premier album, elle s’est acquis un joli cercle d’adeptes et s’est fait remarquer comme auteure-compositrice-interprète novatrice. Le magazine Exclaim! a dit de son deuxième album, Avalanche To Wandering Bear, qu’il s’agissait de l’une des œuvres les mieux écrites et réalisées de l’année. Gore est de retour avec ses chansons les plus captivantes à ce jour, un recueil où ses idées s’expriment à travers des rythmes de batterie et des lignes de basses, alors que le piano met la table pour des conversations animées. La structure de l’album est riche et nuancée, quoique toujours accessible, grâce à des astuces de musique pop agréablement inaltérées.

Dans une critique récente de l’un de ses spectacles, le magazine Exclaim! a décrit Gore comme « fort probablement l’artiste acoustique la plus sous-estimée de ce pays ou d’ailleurs, qui insuffle une nouvelle vie à des formes d’écriture traditionnelles en intégrant des mélodies idiosyncrasiques, des rythmes subtilement complexes et des arrangements éclectiques révélateurs de la richesse de sa palette. Détendue et charmante sur scène lorsque son brio au piano et au chant ne la rendent pas stupéfiante. »

video: With The Future - Valery Gore (Official Video)
With The Future - Valery Gore (Official Video)
Menu