https://nac-cna.ca/fr/event/9951
L’auteur-compositeur-interprète et emblème musical Steven Page a laissé une impression indélébile sur la scène musicale internationale. Avec sa présence spirituelle, attachante et captivante, Page a connu la gloire en tant que chanteur et cofondateur des Barenaked Ladies. Le populaire groupe de Scarborough a fait des tournées mondiales, envahi les ondes de MuchMusic & MTV, vendu plus de quatorze millions d’albums et obtenu...
Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaL’auteur-compositeur-interprète et emblème musical Steven Page a laissé une impression indélébile sur la scène musicale internationale. Avec sa présence spirituelle, attachante et captivante, Page a connu la gloire en tant que chanteur et cofondateur des Barenaked Ladies. Le populaire groupe de Scarborough a fait des tournées mondiales, envahi les ondes de MuchMusic & MTV, vendu plus de quatorze millions d’albums et obtenu plusieurs disques platine au cours de ses deux décennies d’existence.
La constante évolution artistique de Steven Page l’a conduit vers une carrière solo dans laquelle il continue de prendre des risques et d’attirer l’attention du public. Les fruits de son cheminement, parsemé d’une myriade de nouveaux projets, sont quatre partitions du Stratford Shakespeare Festival et deux albums solos : A Singer Must Die (avec l’Art of Time Ensemble) et Page One, son premier vrai album solo. Décrit comme une œuvre brillante, Page one est l’expression la plus épurée du style de Steven Page. Sa chanson « A Different Sort of Solitude », citée pour un prix Genie, apparaît sur la bande sonore du film French Immersion. Il a lancé en 2012 un album de deux pistes comprenant cette chanson ainsi que « Manchild », coécrit avec Craig Northey (The Odds), un bon ami, partenaire et proche collaborateur.
C’est à Vancouver il y a plus de 15 ans que Steven Page a rencontré Craig Northey. Depuis, ils sont devenus amis et de proches collaborateurs. « Craig est génial, affirme Page. Nous avons beaucoup de choses en commun côté musique. »
Northey dit ceci de leur collaboration : « C’est probablement une des expériences les plus divertissantes de ma vie, tout en distractions et en plaisanteries. Nombreux sont les hommes qui comprendront d’où nous est venue l’inspiration pour "Manchild". »
Ce concert met en valeur les talents de guitariste et de chanteur du duo dans des œuvres solos de Page, quelques chansons signées Odds et de nombreux classiques des Barenaked Ladies, mais aussi dans un petit avant-goût du nouveau matériel de Page, qui n’a pas encore été dévoilé au grand public.
« J’ai commencé à travailler sur un nouvel album qui est finalement devenu tout un projet, affirme Page. Craig m’a aidé à fignoler une grande partie du contenu et après, notre collaboration s’est poursuivie. J’ai fait appel à son ensemble pour plusieurs des enregistrements, et pour d’autres j’ai utilisé mon propre groupe. Nous planifions lancer l’album au milieu de cette année. J’ai très hâte, mais c’était vraiment un gros projet. »
Ce concert a été déplacé du Théâtre au Studio.