Buck 65 with guests Jon and Roy

NAC Theatre

NAC Theatre

[x] Close

NAC Presentation


Richard Terfry is Buck 65. He's from Mt. Uniacke, Nova Scotia, which qualifies technically as the middle of nowhere.In the last 20 years, he has released and given away more than 20 albums and countless other stray songs.

Buck 65 travels the world alone and collects books and movies and stories that haven't been told yet. What he has seen has depressed and inspired him.

Buck 65's music started out as hip hop. There's still a strong whiff of that tradition, but it has evolved into something  else. Sometimes it sounds rural. Sometimes it sounds like something fished out of a drain pipe. He wishes it sounded  like a Terrence M alick film or a Max Ernst painting. Now no one knows what to call it.

Buck 65 has kissed Pamela Anderson, danced with Feist, recorded with Tortoise and played air hockey with Guy Maddin. He has made music for films -from a documentary about long-haul trucking to a French porno.

Buck 65 raps, sings, makes beats, plays instruments and DJs, but is best known for his dancing.

Videos

  • ONLY WAR (Feat. Tiger Rosa)

  • Paper Airplane - Official Video

Artist Links

Menu

Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
Cet événement est passé
Musique Artistes canadiens

Présentation du CNA

Richard Terfry incarne Buck 65. Il est originaire de Mt. Uniacke, en Nouvelle-Écosse, ce qui, techniquement, correspond plus ou moins au point central d’un endroit nommé nulle part. Au cours des 20 dernières années, il a lancé et créé plus de 20 albums et une quantité innombrable d’autres chansons errantes.

Buck 65 voyage seul partout au monde. Il collectionne les livres, films et histoires qui n’ont pas encore été contés. Ce qu’il a vu l’a à la fois déprimé et inspiré.

La musique de Buck 65 était à l’origine du hip-hop. Les traces de cette tradition sont encore fortement présentes, mais sa musique s’est transformée en quelque chose d’autre. Parfois, sa sonorité est rurale. Parfois, elle ressemble à ce que l'on pourrait repêcher dans un tuyau de drainage. Il aimerait bien qu’elle sonne comme un film de Terrence Malick ou un tableau de Max Ernst. Personne ne sait vraiment comment la décrire.

Buck 65 a embrassé Pamela Anderson, a dansé avec Feist, a enregistré avec Tortoise et a joué au hockey sur table avec Guy Maddin. Il a composé de la musique pour toute sorte de films – que ce soit un documentaire sur le camionnage à longue distance ou un film porno français.

Buck 65 fait du rap, chante, compose des rythmes, joue des instruments et est DJ, mais il est surtout reconnu pour ses talents de danseur.

video: ONLY WAR (Feat. Tiger Rosa)
ONLY WAR (Feat. Tiger Rosa)
video: Paper Airplane - Official Video
Paper Airplane - Official Video
Menu