https://nac-cna.ca/fr/event/5243
Boyd Benjamin, alias The Flying Gwitch’in Fiddler, est l’un des musiciens les plus prometteurs du Nord. Avec en poche le prix spécial Jeune 2008 récolté aux Prix nationaux d’excellence décernés aux Autochtones et un brevet de pilote, il est, dit-on, un interprète de haute voltige. L’adolescent Wesley Hardisty, membre de la nation dénée, a déjà un parcours impressionnant. Son premier CD,...
Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
Boyd Benjamin, alias The Flying Gwitch’in Fiddler, est l’un des musiciens les plus prometteurs du Nord. Avec en poche le prix spécial Jeune 2008 récolté aux Prix nationaux d’excellence décernés aux Autochtones et un brevet de pilote, il est, dit-on, un interprète de haute voltige.
L’adolescent Wesley Hardisty, membre de la nation dénée, a déjà un parcours impressionnant. Son premier CD, 12:12, a reçu en 2012 le prix du public (Aboriginal Peoples Choice Music Awards) comme meilleur album de violon.
Connu partout dans le Nord comme le « violoneux de l’Arctique » et fierté de la communauté de Kugluktuk, Colin Adjun interprète avec brio tant des airs traditionnels que ses propres compositions.
Pour les entourer à l’occasion de cette soirée mémorable : Karrnnel Sawitsky, qui avait fait sensation durant la Scène des Prairies, et un groupe exceptionnel.