POP Montréal et Musique populaire et variétés présentent

Fernie, Emilie Kahn et Unessential Oils

2024-09-27 20:00 2024-09-27 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Fernie, Emilie Kahn et Unessential Oils

https://nac-cna.ca/fr/event/37000

Événement en personne

Fernie est là, et il est enfin prêt. À 26 ans, le chanteur montréalais connaît du succès à l’international, en embrassant son vécu et en transformant les saisons de souffrance en R&B franc et cinématographique. Désormais sous contrat avec Secret City Records – après avoir attiré l’attention de Patrick Watson – il démontre avec Hopeless Dreams qu’il est un artiste...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 27 septembre 2024
20 h HAE
Fernie avec des ailes d’ange, assise dans un théâtre dans le noir.
Fernie
Emilie Kahn
Unessential Oils in the bath shaving his mustache
Unessential Oils
Musique Pop
Emilie Kahn
Unessential Oils in the bath shaving his mustache
Unessential Oils
  • Événement en personne

Fernie est là, et il est enfin prêt. À 26 ans, le chanteur montréalais connaît du succès à l’international, en embrassant son vécu et en transformant les saisons de souffrance en R&B franc et cinématographique. Désormais sous contrat avec Secret City Records – après avoir attiré l’attention de Patrick Watson – il démontre avec Hopeless Dreams qu’il est un artiste talentueux et excitant qui est là pour rester, à chanter des chansons sombres qui illuminent la nuit.

Hopeless Dreams est empreint de vulnérabilité, mais ce n’est pas « un appel à l’aide », précise Fernie. Ce somptueux disque « va à la rencontre des autres, afin qu’ils ne se sentent pas seuls. Ça, c’est universel. C’est pour tout le monde. »

-

Le nouvel album d’Emilie Kahn, Maybe (Secret City Records, 2023) est une collection de chansons pop chatoyantes qui abordent l’amour, quelque part entre un oui et un non. À travers ces 14 pièces, l’harpiste et chanteuse montréalaise passe du désespoir ensoleillé à la confiance grandissante. Elle a lancé deux autres albums: d’abord 10,000 en 2015 sous le nom d’artiste Emilie & Ogden, puis Outro sous son propre nom, en 2019, effectué des tournées avec Half Moon Run, et reçu des éloges autant du New York Times que de KCRW et BBC 6Music.

-

Unessential Oils (alias Warren Spicer) est en quête d’authenticité. Aux bribes de traumatismes, lâchetés, succès, percées, moments de lucidité et révélations s’entremêlent les banalités de la vie. Le poids du deuil et de la colère qui s’immisce dans la joie et l’euphorie de la liberté d’une vie nouvelle. « Le travail a été salvateur. Le résultat est plus un témoignage qu’autre chose. J’ai laissé les choses se faire naturellement, sans intervenir », a déclaré le musicien. 

Warren Spicer est le meneur bien connu de la formation montréalaise Plants and Animals. Pour cette première échappée solo, il s’appuie sur son expérience collective pour faire rayonner sa vision singulière. 

Le résultat? Un album à l’esprit jazz qui doit sa réussite aux talents de ses interprètes. Portées par une écriture souvent épurée, les chansons se révèlent audacieuses, laissant une large part à l’improvisation et aux arrangements touffus. Sur de petits motifs en boucle, les musiciens sont libres d’improviser à leur guise et invités à dialoguer entre eux.  

Aucune note de programme n’est disponible pour cet événement.