avec Mariel Buckley
https://nac-cna.ca/fr/event/36909
Événement en personne
Avec son deuxième album, Concertos & Serenades, Adam Baldwin – qui est né et a grandi « entre ces lignes imaginaires » qui définissent la Nouvelle-Écosse – dresse un portrait de la côte est bien loin des cartes postales pour touristes. À travers huit récits magistraux, il se pose en témoin d’une tradition du désespoir et rend hommage aux pécheurs, aux...
Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaAvec son deuxième album, Concertos & Serenades, Adam Baldwin – qui est né et a grandi « entre ces lignes imaginaires » qui définissent la Nouvelle-Écosse – dresse un portrait de la côte est bien loin des cartes postales pour touristes. À travers huit récits magistraux, il se pose en témoin d’une tradition du désespoir et rend hommage aux pécheurs, aux médiocres, aux échecs perpétuels, aux fantômes en perdition qui hantent les côtes et les petites routes de sa terre natale – sans porter de jugement. Certaines de ces histoires sont vraies, d’autres sont inventées, mais jonglent le plus souvent entre fiction et réalité.
En fin de compte Concertos & Serenades ne fait que raconter l’autre version de l’histoire, celle « d’un peuple fouetté par le vent, qui a grandi avec un corps endurci », comme le musicien se plait à le dire.
Venez écouter ce pilier de la scène musicale du Canada atlantique, passé maître dans l’art de raconter des histoires!
On a le plaisir d'accueillir Mariel Buckley sur scène en tant qu'invité!
Ayant fait sa marque de commerce d’un folk alternatif tourmenté, Mariel Buckley s’est rapidement imposée comme une habile pourvoyeuse de musique roots aux accents modernes.
Avec sa candeur rafraîchissante et assumée, elle captive le public depuis le lancement de son premier album en 2018, Driving in the Dark. Encensé par la critique, son deuxième effort, Everywhere I Used to Be, a été finaliste au Prix de musique Polaris 2022. Produit par Marcus Paquin, il témoigne de l’évolution musicale de l’artiste, faisant la part belle aux guitares rugueuses un peu emo, aux grooves lancinants et aux envolées de guitare à pédale et de synthés, le tout transporté par une voix douce d’une charmante vulnérabilité. « Il se dégage d’Everywhere I Used to Be un aplomb imperturbable et une vision claire. » – No Depression
Mariel Buckley a aussi fait son petit bout de chemin sur scène, se lançant progressivement dans des tournées nord-américaine puis européenne, se produisant avec k.d. lang, Orville Peck et The Bros. Landreth et faisant des apparitions convoitées à South by Southwest (Texas), à l’AmericanaFest (Tennessee), au Jackalope Jamboree (Oregon) et aux prestigieux festivals folk d’Edmonton, de Calgary et de Winnipeg. Sans oublier bien sûr à la Quatrième Salle du Centre national des Arts à Ottawa!