L'OCNA sur le Canal
https://nac-cna.ca/fr/event/36377
Événement en personne
Joignez-vous à nous pour une expérience unique où les membres de l'Orchestre du CNA vous accompagnent en musique depuis un bateau, alors que vous marchez, courez, faites du vélo ou du patin à roues alignées le long du canal Rideau. Le concert débutera aux quais de la Paul’s Boat Line, situés sur le canal Rideau à l’extérieur du CNA, sous le pont de la rue Rideau. Le bateau arrivera au parc Lansdowne environ 45...
Sur le long du Canal RideauJoignez-vous à nous pour une expérience unique où les membres de l'Orchestre du CNA vous accompagnent en musique depuis un bateau, alors que vous marchez, courez, faites du vélo ou du patin à roues alignées le long du canal Rideau.
Le concert débutera aux quais de la Paul’s Boat Line, situés sur le canal Rideau à l’extérieur du CNA, sous le pont de la rue Rideau. Le bateau arrivera au parc Lansdowne environ 45 minutes plus tard et reviendra ensuite. Le trajet complet dure 90 minutes, et le concert aura lieu sur le bateau pendant qu’il est en mouvement.
Nous vous recommandons de trouver un endroit le long du canal, et non au point de départ au CNA, où vous pourrez entendre le bateau s’approcher et continuer à descendre le canal.
Apportez un pique-nique dans votre endroit préféré au bord du canal et profitez de la musique au passage du bateau.
Si vous voulez plus qu’un aperçu, vous pouvez faire du vélo pour suivre le bateau, qui se déplace plus vite qu’à pied.
Regina Saskatchewan Canada
Karen Donnelly was unanimously appointed Principal Trumpet of Canada’s National Arts Centre Orchestra in October 1999, following three successful seasons (1996-1999) as acting principal trumpet and continues to enjoy each year with this wonderful ensemble.
Before joining the NAC Orchestra, Karen was a freelancer in Montreal, where she performed with most ensembles in the area, including the Orchestre symphonique de Montréal. Karen was the principal trumpet with Orchestra London (Canada) from 1994 to 1996. She has been guest principal trumpet with the Toronto Symphony Orchestra, the St. Louis Symphony Orchestra, Les Violons du Roy, the Calgary Philharmonic Orchestra, and the Vancouver Symphony Orchestra, and currently enjoys playing Associate Principal Trumpet with the Sun Valley Music Festival Orchestra.
Karen has been a featured soloist with many professional and community-based groups. These include the NAC Orchestra, Thirteen Strings, the Kingston Symphony, the Saskatoon Symphony Orchestra, Orchestra London, the McGill Symphony Orchestra, the Hannaford Silver Street Band, the National Honour Band of Canada, the Parkdale Orchestra, the University of Regina Wind Ensemble, and many high school bands in the region.
In 2019, Karen spearheaded a new initiative, the Canadian Women’s Brass Collective, to shine a light on female brass players and provide visibility and mentoring for all students.
Music education has always been very close to Karen’s heart. Her work with the True North Brass Quintet creates opportunities for educational concerts and workshops in schools. Through the NAC’s learning and engagement programs, Karen has given masterclasses in Switzerland, Mexico, China, the United States, the United Kingdom, Sweden, and Canada.
Karen joined the teaching staff at the University of Ottawa in 2002, and she is an honorary teaching artist and mentor for the OrKidstra program, providing music to kids in equity-deserving communities in Ottawa.
Karen studied at the University of Regina and McGill University, where she completed a Master of Music. She wouldn’t be a musician, however, without her school band program in her hometown of Regina, Saskatchewan.
Après trois saisons couronnées de succès à titre de trompette solo par intérim de l’Orchestre du Centre national des Arts, Karen Donnelly a fait l’unanimité lors du choix du titulaire permanent du poste en octobre 1999. Elle se dit toujours ravie d’évoluer au sein de ce merveilleux ensemble.
Avant de se joindre à l’Orchestre du CNA, elle était musicienne pigiste à Montréal, où elle s’est produite avec la plupart des ensembles de la région, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, et elle a occupé le poste de trompette solo d’Orchestra London (Canada) de 1994 à 1996. Elle a par ailleurs été trompette solo invitée dans plusieurs ensembles : les orchestres symphoniques de Toronto, de Saint-Louis et de Vancouver, Les Violons du Roy et l’Orchestre philharmonique de Calgary. Elle est actuellement trompette solo associée de l’Orchestre du festival de musique de Sun Valley.
On a également pu l’entendre comme soliste avec un grand nombre d’ensembles professionnels et communautaires tels que l’Orchestre du CNA, l’Orchestre de chambre Thirteen Strings, les orchestres symphoniques de Kingston, de Saskatoon et de McGill, l’Orchestra London, le Hannaford Silver Street Band, le National Honour Band of Canada, le Parkdale Orchestra, l’ensemble à vents de l’Université de Regina et de nombreux ensembles d’écoles secondaires de la région.
En 2019, la trompettiste a lancé l’initiative Canadian Women’s Brass Collective pour mettre à l’honneur les joueuses de cuivres et offrir une visibilité et du mentorat aux jeunes générations.
L’éducation musicale a toujours occupé une place importante dans sa carrière. Sa collaboration avec le quintette de cuivres True North donne lieu à des concerts éducatifs et des ateliers dans les écoles. Dans le cadre des programmes d’apprentissage et de médiation du CNA, elle a donné des classes de maître en Suisse, au Mexique, en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède et au Canada.
Karen s'est joint au personnel enseignant de l'Université d'Ottawa en 2002. Elle est également une artiste enseignante honoraire et mentor dans le programme OrKidstra, offrant de la musique aux enfants des communautés d'Ottawa méritant l'équité.
Karen Donnelly a étudié à l’Université de Regina et à l’Université McGill, où elle a obtenu une maîtrise en musique. Mais elle ne serait pas musicienne sans le programme d’harmonie de son école dans sa ville natale de Regina, en Saskatchewan.
Amy Horvey is a Montreal-based trumpeter renowned for blending contemporary and traditional music practices. Acclaimed for her skill and expressive tone, she is an advocate of Canadian contemporary music, commissioning works by composers including Nicole Lizée and Keiko Devaux. Amy has released two solo albums, Interview and Catchment, and her projects have been featured at festivals across Canada, the United States, and Europe.
On the orchestral stage, Amy has appeared as a soloist with the Orchestre symphonique de Montréal (OSM) and the National Arts Centre Orchestra. She has toured and performed for over a decade with the OSM and has been the acting principal trumpet of the Canadian Opera Company for numerous productions. She has worked with many groups, including the National Arts Centre Orchestra, the Toronto Symphony Orchestra, the Rotterdam Philharmonic Orchestra, the Victoria Symphony Orchestra, l’Orchestre Métropolitan, and the Thunder Bay Symphony Orchestra. She holds a Doctorate in Trumpet Performance from McGill University.
Amy Horvey is a Yamaha Artist.
Amy Horvey est une trompettiste basée à Montréal dont le travail allie pratiques contemporaines et traditionnelles. Louée pour son talent et son timbre expressif, cette championne de la musique contemporaine canadienne a commandé des œuvres de Nicole Lizée et Keiko Devaux, entre autres. Elle a enregistré deux albums solo – Interview et Catchment – et ses projets ont été présentés dans des festivals partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Sur la scène orchestrale, Amy Horvey est apparue en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et l’Orchestre du Centre national des Arts (OCNA). Elle a tourné et joué pendant plus d’une décennie avec l’OSM et a été trompette solo intérimaire de la Compagnie d’opéra canadienne pour de nombreuses productions. Elle a travaillé avec de nombreux groupes, dont l’OCNA, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre symphonique de Victoria, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de Thunder Bay. Elle est titulaire d’un doctorat en interprétation de la trompette de l’Université McGill.
Amy Horvey est une artiste Yamaha.
Fredericksburg Virginie États-Unis
A native of Fredericksburg, Virginia, Lauren Anker was recently appointed third horn of the National Arts Centre Orchestra. In 2021, she completed a master’s at Rice University’s Shepherd School of Music, studying with William VerMeulen. She holds degrees from Oberlin College and Conservatory in horn performance and history, where she studied under former St. Louis Symphony Orchestra principal horn Roland Pandolfi.
Lauren’s past festival experience includes four summers at the Aspen Music Festival and School, where she received a John N. Stern Scholarship for students of the Oberlin Conservatory of Music for 2018 and 2019. She has also attended the Pacific Music Festival in Sapporo, Japan, the National Orchestral Institute, the Colorado College Summer Music Festival, and the National Symphony Orchestra’s Summer Music Institute. She has joined the horn sections of the Houston Symphony and Dallas Symphony Orchestra and performed a variety of orchestral and contemporary works in venues such as Chicago’s Symphony Center, New York’s Carnegie Hall, Toronto’s Roy Thomson Hall, the Brooklyn Museum, and the Cleveland Museum of Art. She was a founding member of Kodan Quintet at the Shepherd School and was named a 2021 Performance Today Young Artist in Residence.
She first studied horn with Washington, D. C.–area freelancer Jeremy Cucco. Other past teachers include James Nickel of the National Symphony Orchestra, former principal horn of Orchestre symphonique de Montréal John Zirbel, and Andrew Bain of the Los Angeles Philharmonic.
She enjoys biking across Ottawa and the surrounding area’s fabulous bike path system and hopes to get a bit better at skating on the canal!
Originaire de Fredericksburg, en Virginie, Lauren Anker est récemment devenue troisième cor de l’Orchestre du Centre national des Arts. En 2021, elle a obtenu une maîtrise à l’École de musique Shepherd de l’Université Rice, où elle a étudié avec William VerMeulen. Elle est titulaire de diplômes en histoire et pratique du cor du Collège et Conservatoire d’Oberlin, où elle a étudié sous la direction de Roland Pandolfi, ancien cor solo de l’Orchestre symphonique de Saint-Louis.
Parmi ses expériences en festival, Lauren a passé quatre étés à l’École et Festival de musique d’Aspen, où elle a reçu, en 2018 et 2019, une bourse d’études John N. Stern pour les étudiants du Conservatoire de musique d’Oberlin. Elle a aussi joué au Festival de musique du Pacifique à Sapporo, au Japon, au National Orchestral Institute, au Festival de musique estival du Colorado College et à l’Institut estival de musique de l’Orchestre symphonique national. Elle a rejoint la section des cors de l’Orchestre symphonique de Houston et de l’Orchestre symphonique de Dallas, et a interprété diverses œuvres orchestrales et contemporaines au Centre symphonique de Chicago, au Carnegie Hall, au Roy Thomson Hall de Toronto, au Musée d’art de Brooklyn et au Musée d’art de Cleveland. À l’école Shepherd, elle a cofondé le quintette Kodan et elle a fait partie des jeunes artistes en résidence de Performance Today en 2021.
Lauren a commencé à étudier le cor avec Jeremy Cucco, pigiste dans la région de Washington D.C. Elle a aussi eu comme professeurs James Nickel, de l’Orchestre symphonique national, John Zirbel, ancien cor solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, et Andrew Bain, de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Elle aime parcourir Ottawa à vélo et apprécie le merveilleux réseau cyclable alentour, et elle espère aussi faire des progrès en patin sur le canal!
Steven Dyer is Principal Trombone of the Winnipeg Symphony Orchestra and a sessional instructor at the University of Manitoba. He is delighted to be residing in Ottawa for the 2023–2024 season as Guest Principal Trombone with the National Arts Centre Orchestra.
Prior to joining the WSO in 2001, Steven was Principal Trombone with the Thunder Bay Symphony Orchestra and a member of the Civic Orchestra of Chicago; he holds degrees from McGill and DePaul Universities.
Steven has presented recitals and masterclasses in both Canada and the United States, and has appeared as soloist with the orchestras of Thunder Bay and Winnipeg.
Fun fact: He spent two summers with the Band of the Ceremonial Guard during his student years, and can’t escape the nostalgia as his daily walks to the NAC fall along the familiar parade route!
Steven Dyer est le trombone solo de l’Orchestre symphonique de Winnipeg et chargé de cours à l’Université du Manitoba. Il est ravi d’être le trombone solo invité en résidence à Ottawa pour la saison 2023-2024 de l’Orchestre du Centre national des Arts.
Avant d’intégrer l’Orchestre symphonique de Winnipeg en 2001, il a été trombone solo au sein de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay et a fait partie du Civic Orchestra of Chicago. Il détient également un diplôme des universités McGill et DePaul.
Steven Dyer a présenté des récitals et des classes de maître au Canada et aux États-Unis. Il a aussi été soliste pour les orchestres de Thunder Bay et Winnipeg.
Pour la petite histoire, il a passé deux étés dans la Musique de la Garde de cérémonie quand il était étudiant. C’est donc plein de nostalgie qu’il se dirige chaque jour vers le CNA, car le chemin est celui qu’empruntait habituellement la parade!
Toronto Ontario Canada
A native of Toronto, Chris began playing tuba at age 12 at Winona Drive Senior Public School and instantly discovered a passion for performing.
During his time at Winona, Chris met Chuck Daellenbach of the Canadian Brass and performed over 50 concerts with the Winona Brass Quintet, including a tour of Japan. Chuck would serve as a role model and mentor for the remainder of Chris’s career, and those early musical experiences with the quintet would leave an indelible imprint on him.
After graduating from the Interlochen Arts Academy in Michigan, Chris’s formal education included studies with Dennis Miller at McGill University, Alain Cazes at the Montreal Conservatory, and Dan Perantoni at Indiana University. He spent his summers performing with various festival orchestras, including the National Academy Orchestra (Hamilton, Ontario), the National Repertory Orchestra (Breckenridge, Colorado), the National Orchestral Institute (College Park, Maryland), the Verbier Festival Youth Orchestra (Switzerland), and a memorable summer in the Ceremonial Guard band on Parliament Hill.
Chris’s professional orchestral tuba career began overseas in Spain, where he performed as principal tuba with the Orquesta Sinfónica de Galicia for two seasons from 2001 to 2003 before returning to Canada to take up the same position with the Winnipeg Symphony Orchestra in 2003. Chris served as principal tuba with the Winnipeg Symphony Orchestra for 15 seasons from 2003 until 2018 when he started as Principal Tuba with the National Arts Centre Orchestra.
Chris has been an active teacher and enjoys sharing his passion for music. While in Europe, Chris was the Professor of Tuba at the ESMAE School of Music in Porto, Portugal, and is the former instructor of tuba at the University of Manitoba. He is very proud of his former students, who hold a variety of positions.
Chris has recorded with the Winnipeg Symphony Orchestra, the Manitoba Chamber Orchestra, the Real Filharmonía de Galicia, the Montreal Symphony Orchestra, the Canadian Brass, and numerous studio recordings in the USA. Chris has appeared as a soloist with a variety of ensembles, including the Winnipeg Symphony Orchestra, the University of Manitoba Wind Ensemble, and the National Youth Band of Canada. Chris gave the orchestral premiere of the Victor Davies Tuba Concerto in 2009 with the Winnipeg Symphony Orchestra and is always on the lookout for new tuba repertoire to perform for Canadian audiences. When he is not playing tuba, Chris enjoys running, golfing, and spending time with his wife, Desiree, and their two kids, Evelyn and Keenan.
Originaire de Toronto, Chris apprend à jouer le tuba dès l’âge de 12 ans à l’école publique Winona Drive, et se découvre instantanément une passion pour l’interprétation. Lorsqu’il est à Winona, Chris rencontre Chuck Daellenbach du Canadian Brass, qui lui servira de modèle et de mentor tout au long de sa carrière. Toujours à Winona, Chris participe à plus de 50 concerts avec le quintette de cuivres de l’école, notamment dans le cadre d’une tournée au Japon, et ces premières expériences musicales laissent sur lui une empreinte indélébile.
Après avoir obtenu son diplôme de l’Interlochen Arts Academy au Michigan, Chris poursuit son éducation formelle auprès de Dennis Miller à l’Université McGill, Alain Cazes au Conservatoire de Montréal et Dan Perantoni à l’Université de l’Indiana. Il passe ses étés à jouer dans divers orchestres de festivals, dont le National Academy Orchestra (Hamilton, Ontario), le National Repertory Orchestra (Breckenridge, Colorado), le National Orchestral Institute (College Park, Maryland), l’Orchestre des jeunes du Verbier Festival (Suisse) et l’ensemble de la Garde de cérémonie d’Ottawa, une expérience mémorable sur la Colline du Parlement.
La carrière de Chris au sein d’un orchestre professionnel débute en Espagne, où il est tuba solo de l’Orchestre symphonique de Galice pour deux saisons, de 2001 à 2003, avant de rentrer au Canada pour occuper le même poste au sein de l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Il reste avec l’ensemble pendant 15 saisons, de 2003 à 2018, avant de devenir tuba solo au sein de l’Orchestre du Centre national des Arts.
Chris est un professeur engagé qui aime partager sa passion pour la musique. Lors de son séjour en Europe, il a été professeur de tuba à l’ESMAE School of Music à Porto, au Portugal, et instructeur de tuba à l’Université du Manitoba. Il est très fier de ses anciens élèves, qui occupent aujourd’hui une gamme de postes.
Chris a pris part à des enregistrements avec les orchestres symphoniques de Montréal et de Winnipeg, l’Orchestre philharmonique royal de Galice, l’Orchestre de chambre du Manitoba et le Canadian Brass, ainsi que dans de nombreux studios aux États-Unis. Il s’est produit comme soliste avec plusieurs ensembles, dont l’Orchestre symphonique de Winnipeg, l’Ensemble de vents de l’Université du Manitoba et l’Orchestre national des jeunes du Canada. Il a assuré la première du Concerto for Tubameister de Victor Davies en 2009 avec l’Orchestre symphonique de Winnipeg, et est toujours à la recherche de nouveaux répertoires pour tuba à interpréter pour les publics canadiens. Lorsqu’il ne joue pas du tuba, Chris aime la course, le golf, et passer du temps avec son épouse, Desiree, et leurs deux enfants, Evelyn et Keenan.