Créée par Sherry Yoon et conçue par Jay Dodge, avec la technologie de Carey Dodge, Red Phone est une conversation qu’il est difficile d’oublier. À mi-chemin entre le théâtre et l’intervention sociale, Red Phone est une expérience intime et interactive où le public est au cœur de l’action. Pour l’occasion, deux cabines téléphoniques entièrement fermées ont été conçues de toutes pièces et équipées d’un téléphone rouge d’époque et d’un prompteur.
Par deux, chacun·e s’installe dans une cabine téléphonique pour entamer une conversation de cinq minutes. Ne sachant pas qui est au bout du fil, le public jouit d’un certain anonymat, ce qui rend la conversation encore plus intime et encourage à créer sa propre expérience théâtrale. Pour résumer, participer à l’expérience unique Red Phone, c’est un peu comme chanter sous la douche.
Gratuites et en libre accès, ces cabines téléphoniques accueillent inconnus et proches à se lancer pendant cinq minutes dans des conversations pressantes, touchantes et provocantes écrites par certaines des meilleures plumes canadiennes. Avec un catalogue de plus d’une vingtaine de scénarios et une tournée prévue aux quatre coins du Canada – de l’île de Vancouver à Terre-Neuve-et-Labrador –, Red Phone est assurément un projet national.