Scent of Ink, Empty Space | Empty Time with Worlds Within
Depuis sa création, le spectacle Scent of Ink fait connaître au monde entier la délicatesse et la subtilité de la danse traditionnelle coréenne, en y ajoutant une touche de modernité. La chorégraphie de Yun Sung-joo et la mise en scène de Jung Ku-ho mettent en valeur la beauté et la délicatesse des mouvements, sublimés par une scénographie épurée.
Inspirée par la peinture sagunja où les quatre plantes nobles – orchidée, bambou, chrysanthème et prunus – symbolisent les quatre saisons, cette pièce est composée d’une série de tableaux chorégraphiques qui rappellent les coups de pinceau à l’encre noire sur le papier. Sur la scène d’une beauté renversante, les danseurs aux mouvements à la fois doux et puissants évoluent autour des danseuses, tout en grâce et en légèreté, plongeant le public au cœur de la danse traditionnelle coréenne.
Empty Space | Empty Time est né de la rencontre entre le célèbre violoncelliste canadien, Raphael Weinroth-Browne, et la chorégraphe et directrice artistique de la compagnie ODD, Yvonne Coutts. Poétique et aérien, ce spectacle révèle des chorégraphies époustouflantes en parfaite osmose avec la trame musicale, Worlds Within. En plaçant la musique et la danse au service des émotions, Empty Space | Empty Time est un vrai bonheur pour les yeux comme pour les oreilles. Séparément et ensemble, pour ne faire qu’un sur un terrain commun.