Mariel Buckley

2023-11-02 20:30 2023-11-02 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Mariel Buckley

https://nac-cna.ca/fr/event/34764

Événement en personne

Authenticité, ironie, tendresse. L’auteure-compositrice Mariel Buckley a tous les atouts pour s’installer durablement dans le paysage musical. Marginale assumée, elle sait pertinemment ce qu’elle veut : chanter et écrire des chansons pour les laissés pour compte.  Depuis la parution en 2018 de son premier album, Driving In The Dark, Mariel Buckley n’a de cesse de ravir les auditoires d’Amérique du Nord...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 2 novembre 2023
20 h 30 HAE
Cet événement est passé
Mariel Buckley
Musique Rock Musique soul Country
  • Événement en personne

Authenticité, ironie, tendresse. L’auteure-compositrice Mariel Buckley a tous les atouts pour s’installer durablement dans le paysage musical. Marginale assumée, elle sait pertinemment ce qu’elle veut : chanter et écrire des chansons pour les laissés pour compte. 

Depuis la parution en 2018 de son premier album, Driving In The Dark, Mariel Buckley n’a de cesse de ravir les auditoires d’Amérique du Nord grâce à sa candeur et son magnétisme sur scène. Nommée artiste roots de l’année en 2019 aux Prix de la musique de l’Ouest canadien, elle remporte la même année le grand prix du concours annuel Project Wild organisé par une station de radio commerciale et reçoit la récompense de 100 000 dollars. 

Sa carrière de musicienne est définitivement bien lancée. Après un premier album et des milliers de kilomètres parcourus, Mariel Buckley chamboule la scène country-folk avec son second album, Everywhere I Used To Be, sorti en 2022 et produit par Marcus Paquin (The Weather Station, The Barr Brothers, Arcade Fire ou The National). Hanté par les effets plaintifs de la guitare à pédale et les nappes puissantes de synthétiseur, ce nouvel opus s’annonce comme une véritable catharsis, avec des mélodies entrainantes, enivrantes et irrésistibles, portées par la voix à la fois douce et écorchée de Mariel Buckley.