Austin, Texas, dans les années 1970. Deux musiciens : Guy Clark et Townes Van Zandt. Quarante ans plus tard, au Canada, c’est au tour de deux auteurs-compositeurs, Richard Inman et Zachary Lucky, de marcher dans les pas de leurs devanciers, Townes et Guy.
Tous deux originaires des Prairies, Richard Inman et Zachary Lucky sont deux plus grands auteurs-compositeurs roots indépendants de notre pays qui, depuis plus de dix ans, écument les bars et les salles de concert d’ici et d’ailleurs. Lentement, mais sûrement, ils sont entrés dans la légende et s’apprêtent, pour la première fois, à fouler la scène ensemble à l’occasion de leur tournée At The Kitchen Table. Ils échangeront leurs chansons, dévoileront leurs secrets d’écriture et parleront de tout et de rien. Ne manquez pas cette chance inouïe de voir ces deux auteurs-compositeurs dans la fleur de l’âge réunis sur scène.
Usé par la route, la poussière et les milliers de kilomètres parcourus chaque année entre le Canada, le Danemark et l’Allemagne, Richard Inman est un vrai troubadour, comme il n’en existe plus. Partout où il se produit, des grands festivals aux bars enfumés de la Saskatchewan rurale, Richard Inman met tout le monde d’accord. Sa candeur fait de lui l’un des plus grands auteurs-compositeurs du Canada.
Avec sa voix rauque de baryton, Zachary Lucky a tout d’un chanteur country à l’ancienne. Souvent comparé à Gordon Lightfoot et Kris Kristofferson, il parle dans ses chansons du Canada et de ses habitants, tout autant que du Rio Grande ou de Townes Van Zandt; sa musique évoque des sentiments universels qui font en quelque sorte partie de l’inconscient collectif et nous rejoignent tous et toutes. Reconnu pour ses talents de conteur (No Depression et The Globe and Mail), Zachary Lucky est en passe de rejoindre les légendes de la scène roots du Canada.