Elizabeth Shepherd repousse les frontières de ce que l’on considère comme le jazz conventionnel, tout en créant un son bien à elle. De Londres à Tokyo, elle a captivé tant les critiques que les auditoires. Son tout premier album, Start To Move, cité pour un JUNO, récolte sans cesse l’accolade de la critique et a été classé, par vote, parmi les trois meilleurs albums jazz de l’année en 2006 par les auditeurs de l’émission Gilles Peterson Show de la BBC Radio.
Élevée par des ministres de l’Armée du Salut, Elizabeth a été exposée toute jeune aux sonorités des orchestres de cuivres et a cultivé une passion pour la musique classique, house, disco et hip-hop. Après une formation très poussée dans des conservatoires de divers coins du pays et de France, cette musicienne inspirée a obtenu un diplôme en piano jazz de l’Université McGill. Inscrite en musique initialement pour faire carrière en thérapie musicale, elle s’est vite découvert un formidable talent d’auteure-compositrice-interprète.
Côté jazz, Elizabeth dit ne pas appartenir à un genre en particulier. Sa musique, qui vient tout droit de l’esprit, reflète davantage ce qu’elle aime et ce qu’elle est que ce qu’elle fait comme artiste.