Vendredis à la Quatrième
Leverage For Mountains (LFM) est formé de Nick Loyer, Jay Trépanier et Jay Flynn. Basé à Gatineau, le trio folk indépendant gagne rapidement en popularité grâce à un son acoustique riche et des harmonies vocales puissantes.
En 2022, la formation a lancé son deuxième opus intitulé Love Out of the Dark lors d’un spectacle à guichet fermé à la salle Jean-Desprèz de Gatineau – LFM est d’ailleurs le premier groupe ou artiste émergent à remplir cette salle aussi rapidement, un record!
Le trio interprète également des extraits de chanson sur ses diverses plateformes de médias sociaux afin de se faire connaître au-delà du circuit de salles de spectacle. C’est ainsi que LFM s’est fait découvrir par le gérant de la formation Jamestown Revival, Marc Friedenberg, de Los Angeles.
« Less is more » est la devise que le trio utilise pour qualifier son approche musicale axée sur la simplicité. Les harmonies saisissantes de leurs chansons conjuguées à des textes poignants séduisent le public, qui en redemande.