Dre Jillian Horton en conversation avec Suzette Mayr

Arts, Medicine & #Life

2023-03-15 19:30 2023-03-15 20:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Dre Jillian Horton en conversation avec Suzette Mayr

https://nac-cna.ca/fr/event/33808

Événement en personne

The Sleeping Car Porter de Suzette Mayr, qui a remporté le prix Giller, nous transporte dans un autre temps et un autre lieu. Mais comment un écrivain peut-il s'y rendre ? Au cours de cette conversation, nous parlerons de l'art comme d'un portail vers l'empathie, et nous verrons pourquoi la fiction historique nous aide à changer notre façon de voir le passé - et l'avenir.   Suzette Mayr est l’auteure de six romans....

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mercredi 15 mars 2023
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Dre Jillian Horton
Suzette Mayr
Causeries
  • Événement en personne
  • Anglais

The Sleeping Car Porter de Suzette Mayr, qui a remporté le prix Giller, nous transporte dans un autre temps et un autre lieu. Mais comment un écrivain peut-il s'y rendre ? Au cours de cette conversation, nous parlerons de l'art comme d'un portail vers l'empathie, et nous verrons pourquoi la fiction historique nous aide à changer notre façon de voir le passé - et l'avenir.

Suzette Mayr est l’auteure de six romans. Prix Banque Scotia Giller 2022 pour son roman The Sleeping Car Porter, elle figure sur la longue liste du prix Republic of Consciousness (États-Unis et Canada). Remarqués par la critique, ses romans ont remporté le prix ReLit et le prix littéraire W.O. Mitchell de la ville de Calgary et ont été mis en nomination pour le prix Giller de la Banque Scotia, le prix du Commonwealth du meilleur roman (région Canada et Antilles), les prix du meilleur premier livre et du meilleur roman de la Writers' Guild of Alberta, et le prix Ferro-Grumley qui récompense les œuvres de fiction LGBTQ. Passionnée par les collaborations interdisciplinaires, elle a travaillé avec le Theatre Junction, compagnie de théâtre de Calgary, et les artistes en arts visuels Lisa Brawn et Geoff Hunter. Elle a également publié des articles dans plusieurs journaux, dont le Horror Studies, le Studies in Canadian Literature et le Journal of the Association for the Study of Australian Literature. Elle est professeure au Département d’anglais de l’Université de Calgary, où elle enseigne la création littéraire.

Dre Jillian Horton est une éducatrice médicale, autrice, musicienne, et baladodiffuseuse primée. Ancienne doyenne associée de l’Université du Manitoba, elle a soigné des milliers de patients dans un hôpital du centre-ville et fournit maintenant des soins aux personnes vivant avec une dépendance. En 2020, elle reçoit le prestigieux prix AFMC–Gold Foundation Humanism Award, qui la reconnaît comme chef de file nationale en éducation médicale et en soins prodigués avec bienveillance et compassion. Comme enseignante de méditation axée sur la pleine conscience, elle est consultée par des médecins à toutes les étapes de leurs carrières, et dirige l’élaboration de la programmation nationale en santé des médecins pour Joule, une filiale de l’Association médicale canadienne. Ses textes sur la médecine sont souvent publiés dans le LA Times, le Globe and Mail et le Toronto Star, et son premier livre, We Are All Perfectly Fine, maintenant un best-seller national, a été publié par HarperCollins Canada en février 2021.

L’Association médicale canadienne, la Banque Scotia et Gestion financière MD appuient fièrement la série d’entretiens Arts, Medicine and #Life, l’une des nombreuses initiatives financées dans le cadre d’une entente décennale de 115 M$ visant à aider le corps médical et à promouvoir la santé au Canada.

*Vous pouvez trouver tous les balados précédents sur Arts, Medicine & #Life ici (en anglais seulement).

Dr. Jillian Horton
Suzette Mayr