Originaire du sud-ouest de l’Ontario et maintenant établi à Toronto, le bassiste Mark Godfrey est devenu une figure incontournable de la scène jazz canadienne. Sacré Artiste émergent de jazz de l’année en 2019 par la Fondation des arts de Toronto, le bassiste et compositeur remporte en 2014 le Grand Prix de Jazz au Festival international de jazz de Montréal (Pram Trio) et le prix JUNO du meilleur album de jazz vocal de l’année en 2021 (Sammy Jackson/With You).
À l’occasion, il lui arrive de délaisser son groupe pour jouer aux côtés d’autres artistes comme Barbra Lica, Sammy Jackson, Matt Dusk et Teri Parker. Aussi à l’aise à la basse électrique qu’à la contrebasse, Mark Godfrey se produit sur scène et en studio avec différents groupes et artistes de tout le pays, notamment Kellylee Evans, Joanna Majoko, Jesse Ryan, Jake Koffman ou encore l’Orchestre de jazz de Toronto. Il enseigne également la contrebasse à l’école secondaire Mayfield à Brampton et dans son studio aménagé chez lui, à Toronto.
Mark se produira avec son quintette, formé de Allison Au et Matt Woroshyl aux saxophones, Chris Pruden au piano et Nick Fraser à la batterie.