Korean Cultural Centre
Modern Table
VELOCITY, ou Sok-do en coréen, est un spectacle autour de la rapidité d’exécution des mouvements par le corps humain. La panique nous prend quand le rythme s’accélère, alors qu’au moindre ralentissement ou immobilisme, nous tombons dans l’ennui. La pièce s’articule autour de trois différentes représentations de la rapidité par la gestuelle, en faisait la part belle aux mouvements dynamiques et sinueux si caractéristiques de la compagnie. Audacieux, ces mouvements sont le fruit de l’interaction avec l’air et les changements de rythme créent une dynamique hors du commun. Complètement immergé, le public peut ainsi mieux percevoir les moindres variations du rythme. Sur scène, les danseurs sont accompagnés par une trame sonore moderne improvisée à l’ajaeng (instrument traditionnel coréen à sept cordes réservé à la musique de cour).
À propos de Modern Table
Simple collectif à sa création en 2007, Modern Table s’est fait connaître grâce à Darkness Poomba et Awake, deux spectacles de son fondateur, le chorégraphe Kim Jae Duk. En 2013, le collectif compte dix membres et devient officiellement une compagnie, ce qui marque les grands débuts de Modern Table sur les scènes nationales et internationales.
Cette troupe exclusivement masculine a réussi à créer un style à la fois unique et bien ancré dans la tradition coréenne. La compagnie cherche à offrir des expériences synesthésiques et à surprendre le public, notamment en mêlant chant et danse ou en secouant les conventions théâtrales entre la scène et la salle. Quoiqu’axée sur la danse contemporaine, Modern Table s’amuse à brouiller les frontières entre les genres. Comédies musicales, pansori et même rock, tout se mélange sur scène. Les principaux faits d’armes de la compagnie sont Darkness Poomba, Sokdo:Velocity, Ham:beth, Breathing Attack, Sinawi et Men of steel.
Représentations
Festival de danse contemporaine de Buenos Aires / Buenos Aires, Argentine (2022)
Tanzmesse / Düsseldorf, Allemagne (2020)
Festival international de danse OPEN LOOK / Saint-Pétersbourg, Russie (2019)
The Place / Londres, Royaume-Uni (2019)
SIDance / Seoul Arts Center, Towol Theatre / Séoul, Corée (2016)
Chorégraphie/Composition : Jaeduk Kim
Interprètes : Jaeduk Kim, Eoreen Lee, Ungi Lee, Hansol Kim, Namhoon Kim,
Hwiseong Jo, Cheolhan Jeong, Jaeyoon Song et Seyeong Eom
Musique : Sukgui Yoon (chant), Soli Kim (ajaeng) et Hyeongyu Lee (ajaeng)
Conception des éclairages : Janghan Lee
Régie son : Seongeun Heo
Production : Mijin Lee